Connexion
Fixation GPS ?
+27
Fac
nanard47
Rémydu16
Domge
Kerlouhan
Makadamdu78
adret 25
yam31
petsnaz
Ced06
FJRene
dorovo59
gilou74
Winnie
KlUx
nounours92
PapydJo
J-M
serval91
lionel.g
Freddk-fjr
fabrice60
FJRey95
fjrjura
christof
mercyfull666
cubitus59
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fixation GPS ?
Oui un très grand terrain
Et en plus il roule en Honda FJR
Et en plus il roule en Honda FJR
nounours92- Trop Passionné(e)
vous etes de grand malade !!
et le porte clé c'est pour tromper l'ennemi
tout a fait j'y ai pensé aussi ... pour régler le souci je ne vois pour le moment que tu scotch ( pas du Skaï hein ! ) double face
c'est chaud sur le cadran gauche, il y a moins de surface pour le fixer ...
et le porte clé c'est pour tromper l'ennemi
yam31 a écrit:Le vol certes!!! mais les vibrations... risque de te faire sortir le collier, même avec la mousse qui protège le compteur et qui peut effectivement empêcher le glissement...Il risque de chuter
tout a fait j'y ai pensé aussi ... pour régler le souci je ne vois pour le moment que tu scotch ( pas du Skaï hein ! ) double face
papydjo a écrit:
j'ai eu la même idée que toi pour l'emplacement mais moi je le voyait plus en retrait des compteurs (plus vers l'avant de la moto )
le seul problème c'est la fixation
Du coup j'ai essayer sur le coté gauche du guidon, mais je ne suis pas convaincu , et je cherche encore ...
si je trouve une solution je met une photo
c'est chaud sur le cadran gauche, il y a moins de surface pour le fixer ...
petsnaz- 1300 cm3
Depuis longtemps j'ai dans l'idée de percer la pièce plastique du tête de fourche afin d'y mettre une boule Ram-mount soit à gauche ou soit à droite (voir photo). Pour l'instant je n'ai pas sauté le pas.....
KlUx- 1300 cm3
Quitte a percer, pourquoi ne pas le faire sur le dessus du tableau de bord ??
au moins tu aurais une vision direct sur le gps et comme sur les 2013 tu n'as plus de retour automatique de la bulle, rien ne gène
au moins tu aurais une vision direct sur le gps et comme sur les 2013 tu n'as plus de retour automatique de la bulle, rien ne gène
petsnaz- 1300 cm3
Et pourquoi pas directement sur la bulle
Rigolez pô, je connais quelqu'un qui l'a fait sur une FJR, avec une petite contre-plaque en plastique noir coté extérieur ....
Rigolez pô, je connais quelqu'un qui l'a fait sur une FJR, avec une petite contre-plaque en plastique noir coté extérieur ....
Winnie- Très Passionné(e)
j'y avais aussi pensée ... ce sera la deuxième option
Mais en fixant sur les vis d'origine une plaque rigide + boule ram coté intérieur
Mais en fixant sur les vis d'origine une plaque rigide + boule ram coté intérieur
petsnaz- 1300 cm3
KlUx a écrit:Depuis longtemps j'ai dans l'idée de percer la pièce plastique du tête de fourche afin d'y mettre une boule Ram-mount soit à gauche ou soit à droite (voir photo). Pour l'instant je n'ai pas sauté le pas.....
C'est la que j'ai mis mon TireWatch. Il n'y a pas beaucoup de place en dessous. attention à la longueur de la vis.
petsnaz a écrit:Quitte a percer, pourquoi ne pas le faire sur le dessus du tableau de bord ??
J'y avais pensé pour mon smartphone avec icoyotte mais j'ai peur que ce ne soit pas assez rigide et que ça casse et qu ça vibre trop
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
pour la rigidité et éviter tant que possible la casse, pourquoi ne pas y mettre un large plaque en dessous pour solidifier le tout ? c'est une hypothèse que je mettais fais aussi pour la mienne
petsnaz- 1300 cm3
alors petite question : Est ce quelqu'un pourrait me dire si on peut percer avec une vis le rebord du contour du compteur centrale ( d'une 2010 ) sans risque ??? ou voir sur le dessus ???
et autre question .. y-a-t-il parmi vous, quelqu'un qui aurait une photo de se même compteur démonté afin de voir comment est foutu l'intérieur ?
Pas envie de tout flinguer !
Dernière édition par petsnaz le Mar 18 Nov 2014 - 22:13, édité 1 fois
petsnaz- 1300 cm3
bonsoir, est ce que quelqu'un connaîtrait un support Gps de tomtom pour la GTS 1000 ? dans l'idéal, je voudrais le positionner au centre au dessus des compteurs...
gilou74- 125 cm3
c'est ce que bon nombre d'entre nous cherche mon brave monsieur ..
donc, sans bricolage maison il va être difficile de trouver LE support idéale, surtout ou l'on veut qu'il soit placé .. c'est a dire devant nos yeux
donc, sans bricolage maison il va être difficile de trouver LE support idéale, surtout ou l'on veut qu'il soit placé .. c'est a dire devant nos yeux
petsnaz- 1300 cm3
Tu as raison Cyril,
A part sur les fixations de la bulle je ne vois pas vraiment où le fixer ce foutu support pour qu'il soit vraiment centré sans gêne pour la visibilité du T-B .......mais ça peut être un beau petit défi pour la période hivernale pour tous ceux qui veulent trouver LA solution.
A part sur les fixations de la bulle je ne vois pas vraiment où le fixer ce foutu support pour qu'il soit vraiment centré sans gêne pour la visibilité du T-B .......mais ça peut être un beau petit défi pour la période hivernale pour tous ceux qui veulent trouver LA solution.
dorovo59- Super Passionné(e)
sinon j'avais pensé acheter la ventouse de voiture qui existe pour le tomtom rider et le coller sur la bulle...
gilou74- 125 cm3
Si le fait de ne pas lire la vitesse directement sur le compteur, mais plutôt sur le gps vous pouvez placer une ventouse de pare-brise sur la vitre du compteur de vitesse et ça y va nickel et en plus dans l'axe
FJRene- 1300 cm3
alors voici mon support gps fabriquait maison ... testé et désormais approuvé
Le premier du nom n'était pas concluant, manque de fixation au niveau du collier de serrage, donc deux choix s'offraient a moi ... le premier le fixer avec des vis mais je n'était pas sur de mon coup
Du coup hop hop hop ... je cogite a nouveau et je fini par réaliser celui-ci :
coût de reviens -10 roro ... c'est a dire juste la boule ram-mount
Le premier du nom n'était pas concluant, manque de fixation au niveau du collier de serrage, donc deux choix s'offraient a moi ... le premier le fixer avec des vis mais je n'était pas sur de mon coup
Du coup hop hop hop ... je cogite a nouveau et je fini par réaliser celui-ci :
coût de reviens -10 roro ... c'est a dire juste la boule ram-mount
Dernière édition par petsnaz le Sam 22 Nov 2014 - 15:33, édité 1 fois
petsnaz- 1300 cm3
Très bonne idée et super bien placé mais comment est fixé le support sur le tableau de bord??
Vissé? Collé? Soudé?
Vissé? Collé? Soudé?
Ced06- Trop Passionné(e)
merci ..
le vissage etant trop aléatoire j'ai opté pour un collage avec du ruban double face extra fort noir pour baguette voiture
le vissage etant trop aléatoire j'ai opté pour un collage avec du ruban double face extra fort noir pour baguette voiture
petsnaz- 1300 cm3
En effet!!! beaucoup mieux que le prototype. Bravo petsnaz
yam31- Passionné(e)
faudrait que je trouve le même avec l'arrondi du tableau de bord de la GTS 1000
gilou74- 125 cm3
rien de compliqué
Un bout de plastique de 2mm que tu chauffes et ramollis au décapeur thermique et hop hop hop vite fait tu le pose sur le compteur pour lui faire prendre la forme
Un bout de plastique de 2mm que tu chauffes et ramollis au décapeur thermique et hop hop hop vite fait tu le pose sur le compteur pour lui faire prendre la forme
petsnaz- 1300 cm3
Bravo pour ce support vraiment superbe
nounours92- Trop Passionné(e)
Quelle qu’un peut il me donner le diamètre exacte d'une ram boule B
PapydJo- Trop Passionné(e)
je viens d'en mesurer une, quelque peu ovalisée:
selon où tu prends les mesures le diamètre varie entre 24,53 et 25,04
Le bouton de porte de chez Castomachin que j'utilise sur mon montage fait 25,00
selon où tu prends les mesures le diamètre varie entre 24,53 et 25,04