Connexion
Appel de phare pour signaler les contrôles
+21
fjrserval
maxime
serge35
alphonse mamoto
Winnie
pierrot 88
patrick64
thierrymarina
dorovo59
lolo01
yam31
phil64
kriscaric
pascal78
tofdrr76
Thorgal
PapydJo
fripouille
serval91
nanard47
Ced31
25 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Appel de phare pour signaler les contrôles
J'ai toujours fait des appels de phare pour signaler des contrôles de vitesse au bord de la route car comme beaucoup çà m'énerve de me faire prendre pour pas grand chose.
Mais quand je vois cette vidéo, et que je la recroise avec les événements que nous avons vécu il y a trois semaines, j'avoue me remettre en question et ne plus être aussi sûr de vouloir faire des appels à l'avenir
Mais quand je vois cette vidéo, et que je la recroise avec les événements que nous avons vécu il y a trois semaines, j'avoue me remettre en question et ne plus être aussi sûr de vouloir faire des appels à l'avenir
Ced31- Trop Passionné(e)
Re: Appel de phare pour signaler les contrôles
moi cela fait déjà un moment que je ne fait plus appel aux bars ! justement pour éviter aux malfrats de se faire goaler ! je vais passer pour un chauvin , mais les appels de phares je ne les fait qu'uniquement aux motards , car eux ne sont pas encore concernés par les enlèvements , ou autres !
nanard47- Trop Passionné(e)
Je m'attendais pas à cette chute.
Je fais rarement des appels de phares lorsque je suis en BAR.
Quand je suis en moto je fais un signe aux autres motards pour leur signaler de ralentir.
Je fais rarement des appels de phares lorsque je suis en BAR.
Quand je suis en moto je fais un signe aux autres motards pour leur signaler de ralentir.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
je ne fais plus appel de phare depuis tres longtemps
puis je roule tres rarement en bar
Quand je suis en moto je fais un signe aux autres motards
puis je roule tres rarement en bar
Quand je suis en moto je fais un signe aux autres motards
Oui tu as raison Cédric! ça fait réfléchir
PapydJo- Trop Passionné(e)
Ouais enfin faut pas être parano non plus
Contrôle de vitesse, je fais toujours des appels de phare, BAR et motos. Sauf dans les bleds où c'est limité à 50.
Et pas pour le reste (contrôle alcoolémie, papiers, ...)
Contrôle de vitesse, je fais toujours des appels de phare, BAR et motos. Sauf dans les bleds où c'est limité à 50.
Et pas pour le reste (contrôle alcoolémie, papiers, ...)
Thorgal- 1300 cm3
Bien en accord avec vous tous les amis
tofdrr76- Super Passionné(e)
je pense que nous sommes tous pareils
appel de phares aux motards uniquement
pas de coffre donc personne à l'interrieur.............
en 4RM on est tous équipé smart phone coyote etc.......
appel de phares aux motards uniquement
pas de coffre donc personne à l'interrieur.............
pascal78- Super Passionné(e)
meme en 2 roues
meme en 2 roues
Pour ma part je fais toujours des appels
Il est faux de penser que le flic avec des jumelles ou autres font des contrôles d'identité , alcoolémie etc.....ils prélèvent un impôt!!!!
Par contre éviter de signaler les actions de contrôle, avec arrêt des véhicules oui!!
Et puis souvenez vous qu'il y'a quelques années de cela la police demandait de pouvoir fouiller les voitures sur les contrôles .........tôlé general prétexte invoqué : liberté individuelles , propriété prive etc.....
La oui cela aurait été efficace......cela éviterait que certains se baladent avec armes , drogues, des trafiques en tous genres et en toute tranquillité!!!
Alors mon appel de phare .......... est très très loin de laisser le champs libre au truands, terroristes,en les avertissant....... propagande des politicards relayée par les journalistes valets et autres
Salut Fripouille
Il est faux de penser que le flic avec des jumelles ou autres font des contrôles d'identité , alcoolémie etc.....ils prélèvent un impôt!!!!
Par contre éviter de signaler les actions de contrôle, avec arrêt des véhicules oui!!
Et puis souvenez vous qu'il y'a quelques années de cela la police demandait de pouvoir fouiller les voitures sur les contrôles .........tôlé general prétexte invoqué : liberté individuelles , propriété prive etc.....
La oui cela aurait été efficace......cela éviterait que certains se baladent avec armes , drogues, des trafiques en tous genres et en toute tranquillité!!!
Alors mon appel de phare .......... est très très loin de laisser le champs libre au truands, terroristes,en les avertissant....... propagande des politicards relayée par les journalistes valets et autres
Salut Fripouille
kriscaric- 600 cm3
C'est tres dur de choisir;vue que c'est plus souvent pour un contrôle de vitesse que pour une Alerte enlèvement(heureusement d'ailleurs)mais la vie d'un enfant est plus importante!!!
phil64- Trop Passionné(e)
Pour moi perso aucun appel de phare... bicause je suis routier et je peut vous assurer que des infractions, j'envoie tout les jours mais alors si vous saviez!!! je leur fous des grands coup de klaxonne...
Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto), et pour cause, j'ai un PL dans les mains. J'ai 48 ans et encore mes 12 points...
Alors franchement aucun appel de phare
Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto), et pour cause, j'ai un PL dans les mains. J'ai 48 ans et encore mes 12 points...
Alors franchement aucun appel de phare
yam31- Passionné(e)
Ok j'suis d'accord qu'un contrôle vitesse ne fait pas plaisir !! Mais pendant ce dernier, ils peuvent recevoir un appel concernant un braquage (pas forcément enlèvement) et que les auteurs viennent dans leur direction alors quid de l'arrestation si appels de phares ??
Perso, pas d'appels de phares, si on roule au delà des vitesses réglementaire, on en prend le risque en en étant conscient et on assume !!
Laurent
Perso, pas d'appels de phares, si on roule au delà des vitesses réglementaire, on en prend le risque en en étant conscient et on assume !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Je faisait des appels de phares (et des coups de klaxon!) que quand j'était en apprentissage de l'utilisation des palettes sur mon AS ....
dorovo59- Super Passionné(e)
Je confirme qu'il est très prudent même en BAR, bon c'est peut être aussi à cause de la FJR noire qui le suivait tout le temps.yam31 a écrit:
Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
yam31 a dit: Pour moi perso aucun appel de phare... bicause je suis routier et je peut vous assurer que des infractions, j'envoie tout les jours mais alors si vous saviez!!! rouleau patisserie je leur fous des grands coup de klaxonne...
Alors franchement aucun appel de phare OK , idem pour moi , en tant que chauffeur routier on en vois des vertes et des pas mures sur les routes , alors niet pour les appels de phares , mais quand je suis en 2RM , je fais signe de ralentir aux autres moto
Alors franchement aucun appel de phare OK , idem pour moi , en tant que chauffeur routier on en vois des vertes et des pas mures sur les routes , alors niet pour les appels de phares , mais quand je suis en 2RM , je fais signe de ralentir aux autres moto
thierrymarina- Super Passionné(e)
çà par contre je continuerai toujoursthierrymarina a écrit:..... mais quand je suis en 2RM , je fais signe de ralentir aux autres moto
Ced31- Trop Passionné(e)
moi je fait appel de phares dés que je vois des jumelles
c'est pour le principe
c'est pour le principe
patrick64- Super Passionné(e)
Patrick , tu veux dire comme celle la !! bon moi aussi alors question de principe
PapydJo- Trop Passionné(e)
nanard47- Trop Passionné(e)
Là, non je ne préviens pas les potos, je garde l'info pou moi
Thorgal- 1300 cm3
Pour ces jumelles là je fait 2 appels
patrick64- Super Passionné(e)
Et les gars et la notion de partage de l'esprit forum elle est passée dans quel coin ??? Moi aussi j'aime bien les jumelles !!!
tofdrr76- Super Passionné(e)
Tu te fou de moi Domiserval91 a écrit:Je confirme qu'il est très prudent même en BAR, bon c'est peut être aussi à cause de la FJR noire qui le suivait tout le temps.yam31 a écrit:
Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto)
Mais là j'avoue que le chargement était super important, pas question de perdre la moto sur l'autoroute t'imagine!!!
Ceci dit vrai de vrai je suis super prudent non!!! quand même pas ihihih...
yam31- Passionné(e)
ici dans la region la plupart du temps ,c'est la bar avec le radar dessus qui fait ces photos seul !!! je fais des appels de phare et plusieurs automobilistes m'ont sauvé plusieurs fois du petit km (voir un peu plus ) qui te pique 1 point et 90 euros .
donc je continurai sans etre selectif vu qu'en voiture ,poid lourd , il y a des motards.... sauf moi ...j'ai pas le permis auto !!!
maintenant cette video est tres bien faite et peut donner a reflechir pour certains appels de phare comme les controles de nuits ou les barages ....
le vosgien
donc je continurai sans etre selectif vu qu'en voiture ,poid lourd , il y a des motards.... sauf moi ...j'ai pas le permis auto !!!
maintenant cette video est tres bien faite et peut donner a reflechir pour certains appels de phare comme les controles de nuits ou les barages ....
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2