Connexion
Appel de phare pour signaler les contrôles
+21
fjrserval
maxime
serge35
alphonse mamoto
Winnie
pierrot 88
patrick64
thierrymarina
dorovo59
lolo01
yam31
phil64
kriscaric
pascal78
tofdrr76
Thorgal
PapydJo
fripouille
serval91
nanard47
Ced31
25 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Appel de phare pour signaler les contrôles
Mouaiiiiiiis ...... un peu facile de jouer sur la corde sensible et culpabiliser l'usager pour tenter de faire disparaître cette "coutume" ....... ils ne manquent pas d'air les commanditaires de ce "spot" .... je trouve même ça plutôt choquant puisqu'ils se permettent d'y associer eux même les contrôles de vitesse en début de film ...... je ne fais pas trop d'illusions sur les intentions réelles qui se cachent derrière cette basse manoeuvre ........ même si la situation décrite peut aussi arriver ......
Winnie- Très Passionné(e)
je fais des appels de phare uniquement quand je vois une boite à image
alphonse mamoto- 1300 cm3
ben moi je fais des appelles et je trouve décevant de voir que y'en es pas plus a le faire tous le monde se plains de payé et d'être des vaches a lait avec les PV mes s'il y avait plus de solidarité on en paieraient peut etre moins
vous avez pour la plus pars connu le temps des cibistes et bien là on trouvaient la solidarité ?? que c'étais en bar ou poids lourd !!
vous avez pour la plus pars connu le temps des cibistes et bien là on trouvaient la solidarité ?? que c'étais en bar ou poids lourd !!
serge35- Banni
coyote, waze et compagnie on remplacé les appels de phare. je n'en suis pas sur mais c'est certainement les mêmes personnes. pour ma part j'ai un coyote, mais je fais toujours des appels.
Dernière édition par alphonse mamoto le Lun 2 Fév 2015 - 10:46, édité 1 fois
alphonse mamoto- 1300 cm3
Je fais des appels de phares uniquement pour les contrôles de vitesse. Pour les contrôles papier, alcool ou autres, je n'en fais pas.
D' accord avec vous et pour simplifier ........ne pas confondre civisme, responsabilité et vaches à lait
kriscaric- 600 cm3
je fais des appels de phares que pour la vitesse, les contrôles, surtout d'alcoolémie, pas d'appels.
fjrserval- 750 cm3
Pour ma part appels de phares pour les radars mobiles, mais pour les autres contrôles je m'abstiens.
Quand on roule sans permis ou sans assurance, ou les deux, il faut accepter qu'un jour on puisse être pris par la patrouille.
Parfois on perd.....
Quand on roule sans permis ou sans assurance, ou les deux, il faut accepter qu'un jour on puisse être pris par la patrouille.
Parfois on perd.....
eric64- 49,9 cm3
Que ce soit en FJR ou en BAR, je fait des appels de phare pour les radar, même si j'ai toujours ou presque le coyote branché.
Quant à cette pub, je la trouve très limite.
Quant à cette pub, je la trouve très limite.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Sur un controle routier, pas d'appels de phares.
Mais quand je vois un radar planqué OUI.
utakas- 1300 cm3
utakas a écrit:Sur un controle routier, pas d'appels de phares.
Je vais passer pour un débile mais les Motards Gie ou Police (c'est pareil) font partie de la même "entreprise" que ceux qui font des contrôles de papier ou alcoolémie !! Ils sont équipés de moyen radio et peuvent être avertis lors d'un contrôle vitesse qu'un braquage ou autre à été commis et ils peuvent éventuellement interpeller les auteurs de ce braquage !! Et nous en faisant les appels de phare en rentrant chez nous, on peu avertir celui qui vient de casser notre maison pour 20 euros et que notre voisin aura vu faire et prévenu les forces de l'ordre !!
Pour rappel, il n'y a pas que le GIGN qui intervient pour interpeller les auteurs de vol ou autre !! C'est bien souvent les gendarmes des brigades locales qui sont en 1ere ligne dont les motards qui luttent contre la délinquance routière !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
lolo01 a écrit:
Je vais passer pour un débile mais les Motards Gie ou Police (c'est pareil) font partie de la même "entreprise" que ceux qui font des contrôles de papier ou alcoolémie !! Ils sont équipés de moyen radio et peuvent être avertis lors d'un contrôle vitesse qu'un braquage ou autre à été commis et ils peuvent éventuellement interpeller les auteurs de ce braquage !! Et nous en faisant les appels de phare en rentrant chez nous, on peu avertir celui qui vient de casser notre maison pour 20 euros et que notre voisin aura vu faire et prévenu les forces de l'ordre !!
Pour rappel, il n'y a pas que le GIGN qui intervient pour interpeller les auteurs de vol ou autre !! C'est bien souvent les gendarmes des brigades locales qui sont en 1ere ligne dont les motards qui luttent contre la délinquance routière !!
Laurent
Ite missa est.
Bacchus- Super Passionné(e)
Je complète mon propos :
C'est sur qu'il est rageant de se faire prendre au radars pour des petites vitesses, cela m'est arrivé et je suis le premier à râler car pompes à fric comme vous le dites !!
Mais dans le cadre d'un usage des jumelles, les vitesses visées sont plus des vitesses dites grandes car il y a interception directe donc libre choix est laissé au gendarme pour prendre qui il veut et comme les radars auto font le reste du travail ben ils sélectionnent !!
Après on reste maitre de la vitesse à laquelle on roule, il m'arrive de rouler au delà de la limitation et cela me ferait c.... de me faire prendre, mais j'en connais les risques !!
Laurent
C'est sur qu'il est rageant de se faire prendre au radars pour des petites vitesses, cela m'est arrivé et je suis le premier à râler car pompes à fric comme vous le dites !!
Mais dans le cadre d'un usage des jumelles, les vitesses visées sont plus des vitesses dites grandes car il y a interception directe donc libre choix est laissé au gendarme pour prendre qui il veut et comme les radars auto font le reste du travail ben ils sélectionnent !!
Après on reste maitre de la vitesse à laquelle on roule, il m'arrive de rouler au delà de la limitation et cela me ferait c.... de me faire prendre, mais j'en connais les risques !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Page 2 sur 2 • 1, 2