Connexion
Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu
+31
Guéna
dorovo59
jamone
rtlj76
jilou
dibruno
Ced31
PapydJo
Emile66
pierrot 88
Naillyk
k_racter
ptibouchon
FJY1852
serval91
Kerlouhan
gapiob
thierrymarina
alphonse mamoto
FJRey95
pascal47
xav95
Forcegrise
nounours92
phil64
Winnie
nanard47
Tom44
philjosh
niala28
serge35
35 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu
voici une petite vidéo de mon installation afin d'être mieux vu par les autres usagé sur auto route , rocade !!!
très simple d'installation discret au niveau de la moto ne se vois quand fonctionnement trois fonctions sa flache pas mal
très simple d'installation discret au niveau de la moto ne se vois quand fonctionnement trois fonctions sa flache pas mal
Dernière édition par Webmestres le Lun 8 Fév 2016 - 10:36, édité 1 fois (Raison : Discussion renommée pour être plus explicite)
serge35- Banni
Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu
le gyro bleu est en option ?
philjosh- 750 cm3
Salut Serge,
Une question me titille : vu le profil plongeant de l'optique, n'est-ce pas un peu bas pour être visible dans un rétro de 4x4 ou de camion ?
J'imagine que tu as testé ceci dit.
L'idée est bonne, j'avais trouvé également très intéressante l'idée du feu stop qui clignote pour attirer l'attention de celui qui te suit :
++
Tom
Une question me titille : vu le profil plongeant de l'optique, n'est-ce pas un peu bas pour être visible dans un rétro de 4x4 ou de camion ?
J'imagine que tu as testé ceci dit.
L'idée est bonne, j'avais trouvé également très intéressante l'idée du feu stop qui clignote pour attirer l'attention de celui qui te suit :
++
Tom
Tom44- 250 cm3
Serge , tu l'as trouver ou ton clignotant ? ça intéresserai , pour quand je fait le service de sécurité , l’or des manifs FFMC !
nanard47- Trop Passionné(e)
j'ai trouvé cela ici sur amazon Nanard
http://www.amazon.fr/gp/product/B00MPGPX18?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
http://www.amazon.fr/gp/product/B00MPGPX18?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
serge35- Banni
quand j'ai présenté avant d'installé je suis aussi posé la question si se n'étais pas trop bas !
alors pas du tous avec un recule de 3 mettre ses bon et quand on es a environs 20 30 mettre sa donne super bien ses juste la bonne hauteur et se reste discret on le vois pas quand il est coupé que l'on es près de la moto
alors pas du tous avec un recule de 3 mettre ses bon et quand on es a environs 20 30 mettre sa donne super bien ses juste la bonne hauteur et se reste discret on le vois pas quand il est coupé que l'on es près de la moto
serge35- Banni
tu l'as branché en direct sur la batterie , par l'intermédiaire d'un relais qui est fourni avec ??
non je me suis piqué sur la prise dans la boite a gan deux petite soudure étain par derrière terminé!!la prise étant elle même protégé et comme je m'en serre rarement en plus sa tire rien
serge35- Banni
c'est autorisé , toléré, ou interdit l’emploie de ses gadgets ? ( très bonne question ) On risque pas de représailles des FDO , pour leurs emploi:
nickel , facile a brancher ! et ton fusible de la prise tiens le coup ? car comme il n'est prévu que pour brancher un GPS ?serge35 a écrit:non je me suis piqué sur la prise dans la boite a gan deux petite soudure étain par derrière terminé!!la prise étant elle même protégé et comme je m'en serre rarement en plus sa tire rien
c'est clairement VERBOTEN sur voies ouvertes à la circulation ......
Winnie- Très Passionné(e)
non ses en laide blanche donc autorisé ! après ta du bleu !!mes là ?? interdiction de joué avec la concurrence
serge35- Banni
Winnie ! c'est bien hélas ce que je pensait !!Winnie a écrit:c'est clairement VERBOTEN sur voies ouvertes à la circulation ......
Serge , fait gaffe !!
faut !!!!! en blanc ses autoriséWinnie a écrit:c'est clairement VERBOTEN sur voies ouvertes à la circulation ......
serge35- Banni
oui pour le bleu , ça je savais: , mais le blanc
y'aurrai pas un FDO sur le fofo , pour nous certifier ?
Pour info quand même, voici ce qu'on trouve concernant la législation, (il reste à vérifier les sources pour être sûr que la loi n'a pas changée) :
R313-29 CR
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de
transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules
d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux
articles L. 325-1 à L. 325-3.
R313-29 CR
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de
transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules
d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux
articles L. 325-1 à L. 325-3.
Bonne idee mais gaffe aux couleurs!!! il y en a qui vont pas etre content
phil64- Trop Passionné(e)
voici un article !!
Les avertisseurs lumineux
L'article R. 313-27 du Code de la route prévoit que:
tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de gyrophares bleus ;
tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de feux à éclats bleus ;
tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants ;Dans le cas des véhicules sapeurs-pompiers, il s'agit d'une bande orange.
L'article R. 313-28 du Code de la route prévoit que certains véhicules à progression lente ou encombrant peuvent être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants. Concrètement, il s'agit de gyrophares oranges ou de deux feux oranges à éclats
mais rien ne stipule quoi que ce soit pour les feux blancs...........
Les avertisseurs lumineux
L'article R. 313-27 du Code de la route prévoit que:
tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de gyrophares bleus ;
tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de feux à éclats bleus ;
tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants ;Dans le cas des véhicules sapeurs-pompiers, il s'agit d'une bande orange.
L'article R. 313-28 du Code de la route prévoit que certains véhicules à progression lente ou encombrant peuvent être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants. Concrètement, il s'agit de gyrophares oranges ou de deux feux oranges à éclats
mais rien ne stipule quoi que ce soit pour les feux blancs...........
serge35- Banni
Il est vrai que pour une remonté interfiles ça claque
nounours92- Trop Passionné(e)
Salut Serge35,
Tu te trompes, tes feux sont interdits.
Je t'invite à regarder cet article : Article R313-25 du code de la route qui dit ceci entre autres...
"Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."
Désolé je sais que c'est tentant d'installer ce genre de chose mais c'est formellement interdit.
De plus l'article dont tu parles fait référence aux véhicules d'intérêt général qui ne sont pas forcément que ceux de police, gie ou pompiers. Les feux peuvent avoir bien des couleurs suivant le service dont on parle, y compris le blanc.
Tu te trompes, tes feux sont interdits.
Je t'invite à regarder cet article : Article R313-25 du code de la route qui dit ceci entre autres...
"Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."
Désolé je sais que c'est tentant d'installer ce genre de chose mais c'est formellement interdit.
De plus l'article dont tu parles fait référence aux véhicules d'intérêt général qui ne sont pas forcément que ceux de police, gie ou pompiers. Les feux peuvent avoir bien des couleurs suivant le service dont on parle, y compris le blanc.
Forcegrise- 1000 cm3
Salut Forcegrise,
Du coup, à lire ton post ci-dessus, j'imagine que même le feu stop ne peut "être à intensité variable" ? Rendant de fait illégale l'utilisation du feu stop clignotant pour avertir le suiveur ? Pourtant, si j'actionne mon levier de frein plusieurs fois le résultat est le même...
Un juriste sur le forum peut-être ?
++
Tom
Du coup, à lire ton post ci-dessus, j'imagine que même le feu stop ne peut "être à intensité variable" ? Rendant de fait illégale l'utilisation du feu stop clignotant pour avertir le suiveur ? Pourtant, si j'actionne mon levier de frein plusieurs fois le résultat est le même...
Un juriste sur le forum peut-être ?
++
Tom
Tom44- 250 cm3
Moi j'avais posé la question a un gendarme lors d'une sortie en Goldwing a l'époque ma gold était équipée de strombo et de sirènes 2 tons, il m a dit que si c'était utilisé lors de sortie en convoi encadré par les FDL il n'y avait pas de soucis c'était toléré MAIS strictement interdit a titre" individuel" pour remonter les files ou autres....donc pas le droit d'avoir ces feux.
xav95- Super Passionné(e)
ben moi j'ai des pots qui possède et non jamais eu de problème maintenant qui dis vri la dedans ?? j'en ses plus trop rien
serge35- Banni
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5