Connexion
Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu
+31
Guéna
dorovo59
jamone
rtlj76
jilou
dibruno
Ced31
PapydJo
Emile66
pierrot 88
Naillyk
k_racter
ptibouchon
FJY1852
serval91
Kerlouhan
gapiob
thierrymarina
alphonse mamoto
FJRey95
pascal47
xav95
Forcegrise
nounours92
phil64
Winnie
nanard47
Tom44
philjosh
niala28
serge35
35 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
xav95- Super Passionné(e)
Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu
Je confirme que c'est interdit même si c'est très rarement verbalisé quand c'est en blanc
La pose de feux autre que ce prévu par le code de la route sont interdit et verbalisable
J'ai pris un PV pour un gyrophare orange fixé (non allumé) sur la bagnole du boulot !!!
Même éteint c'est interdit !!! ... alors qu'il était obligatoire d'en avoir un les quais du port ou je bossais
Mais j'avoue que je suis tenté de mettre des flash aussi sur le FJR : c'est quand meme un point de sécurité surtout depuis les feux de jour sur les caisses
La pose de feux autre que ce prévu par le code de la route sont interdit et verbalisable
J'ai pris un PV pour un gyrophare orange fixé (non allumé) sur la bagnole du boulot !!!
Même éteint c'est interdit !!! ... alors qu'il était obligatoire d'en avoir un les quais du port ou je bossais
Mais j'avoue que je suis tenté de mettre des flash aussi sur le FJR : c'est quand meme un point de sécurité surtout depuis les feux de jour sur les caisses
k_racter- 1000 cm3
Tenez, voici le lien vers les articles relatifs à l'eclairage des véhicules.
Vous verrez tout est dit.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8E770DA6B24A47FE5B05AB4AB2F38D43.tpdila21v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150528
Vous verrez tout est dit.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8E770DA6B24A47FE5B05AB4AB2F38D43.tpdila21v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150528
Forcegrise- 1000 cm3
il faut faire comme moi.
led blanche a l'avant et rouge a l’arrière et en fixe et ça c'est ok.
je vous montrerais plus tard
led blanche a l'avant et rouge a l’arrière et en fixe et ça c'est ok.
je vous montrerais plus tard
pascal47- 600 cm3
Tout ca c est bienmais ca changera quoiu probleme des nombreux caisseux qui regarde pas derriere eux. ??
moi j'aime bien l'idée du feu arrière
alphonse mamoto- 1300 cm3
FJRey95 a écrit:Tout ca c est bienmais ca changera quoiu probleme des nombreux caisseux qui regarde pas derriere eux. ??
alors à ce sujet une seule solution les doubler par la droite!!! ok je sus déjà...
philjosh- 750 cm3
Etre vigilant a leur place y a helas pas d autre solution
On pourra faire ce qu on si ca deboite sans regarder y a plus que petit vonheur la chance pour pas aller au tas
On pourra faire ce qu on si ca deboite sans regarder y a plus que petit vonheur la chance pour pas aller au tas
de toute façon vous aurez beau avoir toutes les lumières et gyrophares que vous voudrez , certains caisseux , sont tellement obnubilés par leur téléphone , qu'ils ne voient rien et n'entendent rien !! véridique , j'ai déjà vu une ambulance du SAMU , être bloqué par une andouille qui était au téléphone , et pourtant pour pas entendre la sirène et les gyros , faut le faire quand même !!
alors comme dis Reynald : Etre vigilant a leur place y a helas pas d autre solution
alors comme dis Reynald : Etre vigilant a leur place y a helas pas d autre solution
nanard47- Trop Passionné(e)
FJRey95 a écrit:Etre vigilant a leur place y a helas pas d autre solution
thierrymarina- Super Passionné(e)
nanard47 a écrit: de toute façon vous aurez beau avoir toutes les lumières et gyrophares que vous voudrez , certains caisseux , sont tellement obnubilés par leur téléphone , qu'ils ne voient rien et n'entendent rien !!
+1
Pour parler de ce que je connais, en Gendarmerie les camarades qui meurent en service sont pour la très très grande majorité les motards. Le dernier en date est décédé lors des recherches pour la petite Berenyss. Il a été percuté par un véhicule qui ne l'avait pas vu...
Vous seriez étonnés de voir le nombre d'automobilistes qui n'entendent ou ne voient rien lorsqu'on arrive avec sons et lumières !
Donc comme dit nanard47, rien ne remplace la vigilance et l'anticipation, même si ce ne sera jamais suffisant.
Gaffe à vous tous.
Forcegrise- 1000 cm3
philjosh- 750 cm3
pardon :collègue
philjosh- 750 cm3
Le problème des strombo est, AMHA leurs banalisation.
Lorsque seul les véhicule prioritaire en ont, ils se démarque et on les distingue mieux.
Si tout le monde en as, sa deviens quelque chose de banale, et les véhicule prioritaires ne seront plus distingué des autres, et au bout de peux de temps, si tous le monde a du strobo, on ne le distinguera plus...
C'est comme avec la couleur des feux, quand tout le monde avait des feux jaunes, les blanc se démarqué, maintenant c'est ceux qui ont encore des jaunes
Lorsque seul les véhicule prioritaire en ont, ils se démarque et on les distingue mieux.
Si tout le monde en as, sa deviens quelque chose de banale, et les véhicule prioritaires ne seront plus distingué des autres, et au bout de peux de temps, si tous le monde a du strobo, on ne le distinguera plus...
C'est comme avec la couleur des feux, quand tout le monde avait des feux jaunes, les blanc se démarqué, maintenant c'est ceux qui ont encore des jaunes
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob a écrit:Le problème des strombo est, AMHA leurs banalisation.
ça c'est bin vrai aussi
@ Jim , tes propos confirme bien ce que je voie ! entres les musiques a donf , les téléphones , le journal , le gps , etc ... ils entendent même pas les sirène de 110 ou 120 décibels !
@ Gatien , t'as tout a fait raison, si on commence tous a se mettre des strombos , qui va savoir si c'est une urgence vitale ou pas ?
si , un accessoire que trouve encore efficace , c'est encore une paire de pots qui chante bien , un bon gros coup de gaz, les fait encore réagir ! ( mais bon tout le monde n'en a pas , et c'est vrai que depuis que j'ai la FJR avec pot d'origines , je suis 2 fois plus a l'affut ! quand j'avais mon bandit avec son devil ! )
@ Gatien , t'as tout a fait raison, si on commence tous a se mettre des strombos , qui va savoir si c'est une urgence vitale ou pas ?
si , un accessoire que trouve encore efficace , c'est encore une paire de pots qui chante bien , un bon gros coup de gaz, les fait encore réagir ! ( mais bon tout le monde n'en a pas , et c'est vrai que depuis que j'ai la FJR avec pot d'origines , je suis 2 fois plus a l'affut ! quand j'avais mon bandit avec son devil ! )
nanard47- Trop Passionné(e)
nanard47 a écrit:@ Jim , tes propos confirme bien ce que je voie ! entres les musiques a donf , les téléphones , le journal , le gps , etc ... ils entendent même pas les sirène de 110 ou 120 décibels !
et comment je fais avec mon as..........
Technique pour faire chanter les pots avec une AS.
Tu descends tous les rapports jusqu'au neutre et tu ouvre en grand pour faire chanter les pots, et ensuite tu remontes les rapports.
Attention à descendre les rapports dans les régimes sinon tu ne pourras pas les descendre.
Avec un peu d'entrainement tu devrais y arriver très vite.
==========================================================>
Tu descends tous les rapports jusqu'au neutre et tu ouvre en grand pour faire chanter les pots, et ensuite tu remontes les rapports.
Attention à descendre les rapports dans les régimes sinon tu ne pourras pas les descendre.
Avec un peu d'entrainement tu devrais y arriver très vite.
==========================================================>
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
tu ne peux avoir le point mort que moto a l’arrêt ...du coup c'est sur tu prend moins de risque
k_racter- 1000 cm3
reste un bon gros klaxon 120 décibels mais pas de place pour le mettre
...ou alors l'homme orchestre en sds
...ou alors l'homme orchestre en sds
k_racter- 1000 cm3
FJY1852- 1300 cm3
idem pour moi, a la place des originaux
bonne route
jp
bonne route
jp
Dernière édition par Webmestres le Lun 8 Fév 2016 - 10:30, édité 1 fois (Raison : Pas de citation si message précédent merci.)
ptibouchon- Super Passionné(e)
je vais opter pour cette solution alors
des liens pour des klaxons de ce type ?
des liens pour des klaxons de ce type ?
k_racter- 1000 cm3
J'aime bien la fourche en bois mais un peu raide peut-être ok je sors...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5