Connexion
Détecteur de pressions des pneus
+28
veralinux
papijerome60
Pierrolechti
rackam_le_rouge
nounours92
jilou
GTSMAN
gapiob
serval91
FJRene
Winnie
YANN44
jamone
ours57
KlUx
serge35
Roomss
J-M
xav95
gouville
drakc
Marca
linstit
jack71
Ced31
bidul
Sharky91fr
ponpon
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Détecteur de pressions des pneus
Bonjour à tous, je profite de cette conversation sur les détecteurs qui date un peu j'en conviens,pour vous faire un petit retour sur mon étonnement de la matinée.
Lors d'un changement de mes pneus, nous avons découvert ce qui ressemble à des détecteurs de pression à l'intérieur du pneu. Celui de l'arrière était explosé mais à l'avant il était entier.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un accessoire monté par l'ancien proprio mais dans tous les cas il n'est pas d'origine sur ma 2006, vous le confirmez ?
En tout cas nous avons retiré l'arrière qui était cassé et pas d'alerte au tdb.
Lors d'un changement de mes pneus, nous avons découvert ce qui ressemble à des détecteurs de pression à l'intérieur du pneu. Celui de l'arrière était explosé mais à l'avant il était entier.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un accessoire monté par l'ancien proprio mais dans tous les cas il n'est pas d'origine sur ma 2006, vous le confirmez ?
En tout cas nous avons retiré l'arrière qui était cassé et pas d'alerte au tdb.
Dernière édition par Pierrolechti le Mar 3 Nov 2020 - 23:22, édité 1 fois
Pierrolechti- 750 cm3
je confirme
capteur "Tyrewatch"...mais là il doit fonctionné moins bien, dommage
capteur "Tyrewatch"...mais là il doit fonctionné moins bien, dommage
fabrice60- Trop Passionné(e)
Effectivement ce n'était pas d'origine mais un accessoire que l'on peut faire monter au changement de pneu. Pour les infos de pression des pneus tu doit avoir un petit boîtier noir avec une fenêtre dans laquelle apparaît ces infos. Boîtier qué tu positionne ou tu veux sur la moto,, c'est pour ça que tu n'as pas d'infos au TBD.
nounours92- Trop Passionné(e)
Je n'ai pas de boitier additionnel au tdb, il a dû être enlevé et les détecteurs laissés dans les roues.
Merci pour le renseignement concernant la provenance de ces émetteurs, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un ajout puisque sur les modèles 2006 l'option détecteurs de pression n'existe pas.
Bonne route à tous !
Merci pour le renseignement concernant la provenance de ces émetteurs, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un ajout puisque sur les modèles 2006 l'option détecteurs de pression n'existe pas.
Bonne route à tous !
Pierrolechti- 750 cm3
Voici une photo du dit boîtier
https://images.app.goo.gl/uaFgTXkeM6LqAGk38
C'est exactement ce que j'ai fait monter sur la mienne il y a environ 10 ans.
https://images.app.goo.gl/uaFgTXkeM6LqAGk38
C'est exactement ce que j'ai fait monter sur la mienne il y a environ 10 ans.
nounours92- Trop Passionné(e)
Donc ce n'est toujours pas disponible d'origine sur les nouvelles FJR, je pensais.
Pierrolechti- 750 cm3
Cette option n'a jamais existé et n'existe toujours pas sur les derniers modèles. Uniquement en "accessoire"Pierrolechti a écrit:sur les modèles 2006 l'option détecteurs de pression n'existe pas.
Winnie- Très Passionné(e)
Merci m'sieur !
Pierrolechti- 750 cm3
Winnie a écrit:Cette option n'a jamais existé et n'existe toujours pas sur les derniers modèles....
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir réclamé au constructeur !!!!
Leur réponse : "On ne peut pas monter d'origine un instrument de mesure dont on ne peut pas assurer l'exactitude et la fiabilité."
Argument bien fallacieux ?!!!
Kawasaki et BMW l'ont bien fait ?!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Y a ça sur la Gold, et il faut reconnaitre que ce n'est pas un gadget : on peut notamment voir l'évolution des pressions - 1 : au départ quand la température a baissé de 15°, par rapport à la veille - 2 : au fur et à mesure que les gommards chauffent; jusqu'à 500/600 grs en été !
papijerome60- Super Passionné(e)
@rackam_le_rouge, quel est le prix de système?
Je n'ai pas ça non plus sur ma Pan. J'avais ça sur la 14GTR et je dois dire que c'est bien pratique.
Je n'ai pas ça non plus sur ma Pan. J'avais ça sur la 14GTR et je dois dire que c'est bien pratique.
bidul- 750 cm3
C'est un accessoire que j'aimerais avoir sur mes meules car j'ai déjà eu des surprises, du genre partir avec une moto dont le pneu arrière est à 0,5 bar :(
Sur mes voitures, j'en monte systématiquement si elles n'en sont pas équipées. Dernièrement, j'étais crevé de l'arrière droit ( vous savez, la roue qu'on ne regarde pratiquement jamais ) en quelques dizaines de minutes car le matin je n'avais aucun souci. J'ai commandé un kit TPMS ( ceux qu'on monte à l'extérieur, sur les valves ) et ça marche nickel et précis. J'avais déjà monté ce truc sur mon X-trail précédent, sans aucun souci. Prix du truc sur un site bien connu: 2,93 € ( vous avez bien lu, à peine 3 €, j'ai payé 3€05 de port ) et j'en suis hyper content. Ça irait aussi sur une meule.....
Sur mes voitures, j'en monte systématiquement si elles n'en sont pas équipées. Dernièrement, j'étais crevé de l'arrière droit ( vous savez, la roue qu'on ne regarde pratiquement jamais ) en quelques dizaines de minutes car le matin je n'avais aucun souci. J'ai commandé un kit TPMS ( ceux qu'on monte à l'extérieur, sur les valves ) et ça marche nickel et précis. J'avais déjà monté ce truc sur mon X-trail précédent, sans aucun souci. Prix du truc sur un site bien connu: 2,93 € ( vous avez bien lu, à peine 3 €, j'ai payé 3€05 de port ) et j'en suis hyper content. Ça irait aussi sur une meule.....
veralinux- 1300 cm3
Merci pour l'info.
bidul- 750 cm3
au prochain changement de pneus, je poserai des valves en T et des détecteurs de pression sans l'affichage par module au guidon mais sur le smartphone. je trouve que c'est plus pratique
lacaille- 600 cm3
j'ai acheter chez amazon pour une misère un truc chinois, capteurs a visser sur les valves, afficheur au guidon.
Montage impossible sur les valves coudées de ma FJR: le capteur vient "lécher" l'étrier, pas confiance...
par contre montage sans problème sur ma KTM, lecture facile et indications de la pression en live, j'aime et ça me rassure
Montage impossible sur les valves coudées de ma FJR: le capteur vient "lécher" l'étrier, pas confiance...
par contre montage sans problème sur ma KTM, lecture facile et indications de la pression en live, j'aime et ça me rassure
merci pour vos retour; je préfère avoir un afficheur pour voir immédiatement en cas de crevaison lente. j'ai des valves droite du coup Fabrice es que tu pense que sa pourrait le faire sur la mienne. es que tu peu me donner les ref de ton modèle pour comparer. sur amazone y'en a plusieurs je ne sais pas trop ce qui est le mieux en rapport qualité prix.
jean-pierre- 1300 cm3
lien : indicateur / Amazon
Modèle utilisé sur ma KTM, monté pour mon voyage en Islande, testé et approuvé en TT par tous temps
Modèle utilisé sur ma KTM, monté pour mon voyage en Islande, testé et approuvé en TT par tous temps
Salut Jean Pierre , j'ai installé il y a 4 ans exactement le même modèle que tu as présenté plus haut acheté sur Amazone.
Aucun problèmes, jamais changé les piles dans les bouchons,
affichage identique par rapport au gonfleur, seule contrainte on doit les démonter (avec les mini clés plates, assez fragiles) pour faire la pression..
Aucun problèmes, jamais changé les piles dans les bouchons,
affichage identique par rapport au gonfleur, seule contrainte on doit les démonter (avec les mini clés plates, assez fragiles) pour faire la pression..
DANY 69- Super Passionné(e)
merci pour vos retours.
Ma fille me demande déjà se que j'aimerai pour noël, et bien voila je vais lui envoyé le lien.
Ma fille me demande déjà se que j'aimerai pour noël, et bien voila je vais lui envoyé le lien.
jean-pierre- 1300 cm3
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4