votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

votre avis tiger explorer ou fjr?

+10
ours57
linstit
GTSMAN
Ced06
fripouille
serval91
grisou
michel07
ptibouchon
fonzy76
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par linstit Jeu 19 Oct 2017 - 16:10

Et la versys 1000 ?
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par ours57 Jeu 19 Oct 2017 - 17:31

serval91 a écrit:La différence de puissance est compenser par la différence de poids. Wink


Du pilote ou de la moto rouleau patisserie MDR MDR
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par serval91 Jeu 19 Oct 2017 - 17:48

Je dirais des deux et en plus en fonction des saisons. langue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par dorovo59 Jeu 19 Oct 2017 - 18:03

ptibouchon a écrit:cela fait quelques temps que je lorgne sur la ténéré,je ne sais que choisir entre fjr et tenere,
les 110 chevaux sont ils suffisant par rapport aux 146 de la fjr, sommes souvent 2 et pas mal de bagages??????

jp

Tout comme toi ptibouchon pouce2 , je pense sérieusement a la super T pour remplacer la Fjr...elle a l'air super confortable et aussi fiable.
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par linstit Jeu 19 Oct 2017 - 18:05

Une Ducati Panigale ?


OK je sors
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par ptibouchon Jeu 19 Oct 2017 - 18:33

et la capacité des valises??? peut on mettre autant que sur la fjr??

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par christof Jeu 19 Oct 2017 - 18:43

une multi c'est bien aussi OK je sors
christof
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par GTSMAN Jeu 19 Oct 2017 - 19:00

ptibouchon a écrit:et la capacité des valises??? peut on mettre autant que sur la fjr??

Wink Si tu veux retrouver TOUT ce que tu as sur une FJR...

... Garde la FJR !!!!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par nounours92 Jeu 19 Oct 2017 - 19:10

Pour un periple comme ca il est sur qu'un gros trail est plutot pas mal. Et jaime bien la super T. Qui plus est elle a le cardan
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par GTSMAN Jeu 19 Oct 2017 - 19:14

Et quel cardan !!! Lorsque j'avais essayé, j'avais trouvé que ce nouveau cardan était beaucoup plus "Smooth" que ceux d'avant (FJR, mais aussi VMax, Virago, etc...)
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par serval91 Jeu 19 Oct 2017 - 19:19

Les valises d'origine Triumph on moins d'emport que celles de la FJR, surtout celle de droite. Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par linstit Jeu 19 Oct 2017 - 20:34

christof a écrit:une multi c'est bien aussi OK je sors

Version enduro tres bien !

Lolo a traversé la transiberienne avec il me semble...
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par rtlj76 Jeu 19 Oct 2017 - 21:56

C'est clair que quand tu as gouté au cardan , cela limite le choix
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par fonzy76 Dim 22 Oct 2017 - 22:30

Mieux vaut essayer avant d'investir dans une super T car perso je ne l"ai pas trouvée fun à conduire pourtant c'était à la base mon 1er choix. J'ai eu l'impression de conduire la Kangoo du boulot par contre je pense que c'est une moto super fiable et sans soucis

fonzy76
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par fonzy76 Lun 23 Oct 2017 - 10:34

michel07 a écrit:Salut Franck
j'ai eu deux FJR et une Explorer ; je vais essayer de te donner qq éléments : pour la fjr, évidemment excellent choix, les copains te répondront !
La Triumph est plus légère mais attention en manœuvre le poids du 3 cylindres est haut placé ! ce moteur est jouissif et comme je l'ai lu dans un essai te donne un "sourire niais" quand il prend les tours !!! c'est du vécu !)
comme je l'ai dit dans un autre post, je considère cette moto comme une quasi gt : confort, protection, bagagerie, ; puissance mais en plus "facile" si on veut s'amuser
j'ai une 2016 ( 15 000 km) sans aucun problème de fiabilité ( il y a eu de profondes modifications cette année là: suspensions, bulle, géométrie, etc)
tu peux aller voir le forum tiger : je n'ai pas l'impression que les critiques concernant les défaillances et le réseau soient plus importantes que les autres marques ...  
enfin, je trouve que ce sont des motos très esthétiques et surtout très bien finies quand on regarde les détails
en bref, je ne regrette pas mon choix, ...pour un usage routier ( j'aurais trop peur de l'abimer en dehors de l'asphalte )"
Puisque tu as une TEX ton avis m'intéresse,en faisant un prèt je pourrais invéstir dans un nouveau modele et j'ai vu une moto qui pourrait corréspondre à ce que je recherche,je met le lien de l'annonce et si tu peux me donner ton avis en retour,merci par avance.
https://www.leboncoin.fr/motos/1323734603.htm?ca=11_s

fonzy76
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par michel07 Lun 23 Oct 2017 - 12:02

Elle a l'air superbe; à ce prix là elle doit l'être ! sans rayures etc ...il s'agir là d'un modèle " C ", un peu plus tout terrain que la mienne ( jante à rayons ...).
à ta place je pense qu'en premier lieu j'essaierais une Explorer 2016 ou 2017 pour savoir si cette moto te convient;
la moto en vente est bardée d'options et accessoires !
la bagagerie est celle d'origine Triumph : très belle qualité mais valise droite amputée en partie par le pot ( j'ai les mêmes); la valise gauche est une vraie "soute".
il est toujours difficile de conseiller mais cette moto peut être une excellente affaire, le prix peut peut être un peu négocié à la baisse vu la saison et ces motos ne se revendent pas comme les GS ...
attention, il existe des modèles "low" rabaissés d'origine à acheter en connaissance de cause
enfin comme déjà dit les modèles 2016 marquent des évolutions et améliorations profondes qui ne semblent pas jouer négativement sur leur fiabilité.
Bonne reflexion ! tiens nous au courant de la suite.
Michel

michel07
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par fonzy76 Lun 23 Oct 2017 - 12:44

Merci Michel pour ce partage,j'ai lu que certaines 2016 ont connues des soucis au niveau électronique à tu eu vent de cela?

fonzy76
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par michel07 Lun 23 Oct 2017 - 13:16

Non je n'en ai pas connaissance ( pas de rappel non plus, ainsi qu'il t'a été répondu sur le forum tiger Wink )

michel07
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par fonzy76 Lun 23 Oct 2017 - 13:19

Merci encore Michel

fonzy76
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par GTSMAN Lun 23 Oct 2017 - 13:27

fonzy76 a écrit:... J'ai eu l'impression de conduire la Kangoo du boulot ...

Shocked Shocked Shocked

scratch Ben j'vais p'tet m'acheter une Kangoo alors ?  Rolling Eyes

Perso, je l'ai trouvée très fun cette Super Té !!! J'ai même hésité à en prendre une comme 2eme moto !

 HEUREUSEMENT  Wink , elle était un peu trop haute pour moi, et cela n'aurait pas été très raisonnable ... Razz

Comme quoi "les égouts et les couleuvres" ça ne se discute pas...

Rien ne remplace l'essai personnel pour se faire SON idée.
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

votre avis tiger explorer ou fjr? - Page 2 Empty Re: votre avis tiger explorer ou fjr?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum