Connexion
Prise 12v et mainteneur de charge
+6
jean-pierre
Marca
jissai
J-M
PapydJo
gapiob
10 participants
Page 1 sur 1
Prise 12v et mainteneur de charge
Salut à tous,
Dans l'idée de m'équiper d'un mainteneur / chargeur, je voudrais savoir si la prise 12v qui équipe les FJR fonctionne avant ou après contact.
Et si vous utilisez ce type d'appareil, je prends aussi les conseils !
Dans l'idée de m'équiper d'un mainteneur / chargeur, je voudrais savoir si la prise 12v qui équipe les FJR fonctionne avant ou après contact.
Et si vous utilisez ce type d'appareil, je prends aussi les conseils !
Danthy- 1000 cm3
Re: Prise 12v et mainteneur de charge
C'est un plus 12 après contact.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Autrement moi j'ai un optimate 4 avec le câble monté a demeure sur la moto
PapydJo- Trop Passionné(e)
Moi aussi comme Laurent Optimate 6 et câble à demeure sur la moto. Et d'ailleurs en ce moment c'est branché, vu le temps la FJR n'a pas vu le bitume depuis 1 mois et demi
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
avec Laurent et JM optimate, cable à demeure sur la moto (branché directement sur la batterie) et ça fait aussi un moment qu'elle n'a pas bougé
jissai- Trop Passionné(e)
Heu....... bien vu Jean-Claude
"branché directement sur la batterie"
Je ne l'avais pas précisé Oups !!
"branché directement sur la batterie"
Je ne l'avais pas précisé Oups !!
PapydJo- Trop Passionné(e)
Ok merci.
C'est ce que me propose le concess. Par contre, ou avez-vous laissé la fiche de raccordement en attente ?
Je la verrais bien dans la boîte à gant mais en supposant qu'il faille laisser aussi un peu de longueur de câble, j'ai peur que cela prenne trop de place.
C'est ce que me propose le concess. Par contre, ou avez-vous laissé la fiche de raccordement en attente ?
Je la verrais bien dans la boîte à gant mais en supposant qu'il faille laisser aussi un peu de longueur de câble, j'ai peur que cela prenne trop de place.
Danthy- 1000 cm3
Le mieux selon moi, c'est de sortir le câble de raccordement à l’arrière droit du carénage et de le faire passer sous le réservoir de manière à ce que la fiche ressorte juste à l'avant de celui-ci et juste à côté des deux vis de fixation.
Bien penser à toujours remettre le bouchon étanche sur la fiche lorsqu'elle n'est pas branchée pour éviter l'entrée de l'humidité.
Bien penser à toujours remettre le bouchon étanche sur la fiche lorsqu'elle n'est pas branchée pour éviter l'entrée de l'humidité.
Marca- Poireau toujours connecté
Une bonne idée temps que l'on y est consiste à brancher un second câble pour une prise 12V un peu plus standard de type prise allume-cigare.
En effet la plupart des petits compresseurs et gonfleurs que l'on peut trouver dans le commerce sont équipés ainsi et il ne faut pas compter sur la prise 12V d'origine qui est juste bonne à charger son téléphone et encore à condition d'avoir le contact.
En effet la plupart des petits compresseurs et gonfleurs que l'on peut trouver dans le commerce sont équipés ainsi et il ne faut pas compter sur la prise 12V d'origine qui est juste bonne à charger son téléphone et encore à condition d'avoir le contact.
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Désolé mais il m'est impossible d'éditer mais messages pour faire des éventuels rajouts.....
Bien évidemment, tous ces câbles additionnels branchés directement sur la batterie doivent obligatoirement comporter un fusible de calibre approprié sur le plus, ceci pour éviter tout problème en cas de court-circuit.
Bien évidemment, tous ces câbles additionnels branchés directement sur la batterie doivent obligatoirement comporter un fusible de calibre approprié sur le plus, ceci pour éviter tout problème en cas de court-circuit.
Normalement sur l'Optimate, un fusible est fourni sur le câble à relier à la batterie. On le voit bien sur la photo qu'a posté Papydjo
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Sur le câble de l'optimate, oui il y a un fusible mais je parlais surtout des autres câbles de prise 12V sur lesquels bien souvent il n'y en a pas, surtout lorsqu'ils sont achetés à 2.5 euros sur le net....
Dans ce cas, ne pas oublier de le rajouter....
Dans ce cas, ne pas oublier de le rajouter....
Marca a écrit:Une bonne idée temps que l'on y est consiste à brancher un second câble pour une prise 12V un peu plus standard de type prise allume-cigare.
C'est ce que j'avais mis sur le TDM qui en était dépourvu. Alimentée direct batterie et fusible fourni.
A voir si j'opte pour votre solution optimate ou je remets une prise 12v sur la FJR, ce qui me laisserait un plus large choix dans les chargeur équipés de la PC allume cigare.
Par exemple : Ca + ça
Danthy- 1000 cm3
Ca qui est intéressant avec l'Optimate c'est que tu le branches et il se demmerde tout seul pour régénérer si besoin, puis charger et maintenir la batterie
Et il n'est pas beaucoup plus cher que les modèles Chinois
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Je suis pas un pro du forum, j'espère que le lien fonctionne.
https://www.fjr-passion-gt.com/t1514p50-connecteurs-chargeur-optimate#100934
https://www.fjr-passion-gt.com/t1514p50-connecteurs-chargeur-optimate#100934
jean-pierre- 1300 cm3
Merci pour la photo Jean Pierre. Le lien fonctionne bien
La marque CTEK est distribuée par BMW et Porsche.
C'est comme ça que fonctionne celui dont j'ai mis le lien plus haut.J-M a écrit:Ca qui est intéressant avec l'Optimate c'est que tu le branches et il se demmerde tout seul pour régénérer si besoin, puis charger et maintenir la batterie
La marque CTEK est distribuée par BMW et Porsche.
Danthy- 1000 cm3
Désolé, j'ai confondu avec un autre
par contre ce qui me gène avec ce type de produit, c'est la prise allume-cigare branchée hors contact et donc accessible facilement. Même si elle n'est pas inviolable, la prise Unimat m'inquiète moins : moins standard et moins visible.
Mais ce n'est que mon avis
par contre ce qui me gène avec ce type de produit, c'est la prise allume-cigare branchée hors contact et donc accessible facilement. Même si elle n'est pas inviolable, la prise Unimat m'inquiète moins : moins standard et moins visible.
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Salut
j'ai installé cette fiche sous la selle de ma 1000 CBF.
Ce qui fait que je peux brancher soit l'optimate, soit le mini-compresseur via la prise allume-cigare.
Mais bien entendu, tout est caché des regards.
@++
Ce qui fait que je peux brancher soit l'optimate, soit le mini-compresseur via la prise allume-cigare.
@++
L'Iguane- 1300 cm3
Idem que toi l'Iguane, j'ai branché un cable 12V avec fusible (10A) direct sur la batterie. Et la prise 12V étanche, est accessible sous la selle donc moins accessible aux différents regards.
Sambot78- 750 cm3
Il suffit de mettre un interrupteur caché sous la selle ou ailleurs pour condamner le prise.J-M a écrit:
Danthy- 1000 cm3
On peut donc brancher les Optimate sur une prise 12V ?L'Iguane a écrit:Salut
@++
Danthy- 1000 cm3
Moi j’ai ça :
https://www.amazon.fr/CTEK-CTK56382-Accessoire-Comfort-Indicator/dp/B002MT8S7E/ref=pd_sim_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TWR30JS8A23409PW4AMD
https://www.amazon.fr/CTEK-56573-Connecteur-batterie-allume-cigare/dp/B002X6DQV4/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6Z3BMD8K3SWZ7QQZCAYB
On peut connecter un chargeur CTeck et je branche une prise allume cigare pour connecter le GPS dans la sacoche réservoir.
https://www.amazon.fr/CTEK-CTK56382-Accessoire-Comfort-Indicator/dp/B002MT8S7E/ref=pd_sim_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TWR30JS8A23409PW4AMD
https://www.amazon.fr/CTEK-56573-Connecteur-batterie-allume-cigare/dp/B002X6DQV4/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6Z3BMD8K3SWZ7QQZCAYB
On peut connecter un chargeur CTeck et je branche une prise allume cigare pour connecter le GPS dans la sacoche réservoir.
moumoune80- Très Passionné(e)