Connexion
Klaxon
+5
dibruno
ptibouchon
J-M
nonodge
jissai
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Klaxon
Bonjour à tous,
sur ma FJR modèle 2017 il n'y a qu'un klaxon (coté droit). Je le trouve particulièrement inefficace.
L'idée est donc d'en remettre un second. En raccorder un similaire sous le premier est scabreux car ça touche au carénage ou ça masque un peu le radiateur.
J'ai entendu du dire que, sur les modèles plus anciens il y en avait deux, un de chaque coté. Si cela est vrai, quelqu'un sait-il dire si une patte de fixation à droite est possible d'être installée sur le cadre 2017 (taraudage sur cadre prévu ou pas)?
Ou éventuellement d'autres idées réalisées par certains pour augmenter ce triste niveau sonore pour peu que la modif' reste discrète esthétiquement.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience et bonnes ballades sous le soleil.
André
sur ma FJR modèle 2017 il n'y a qu'un klaxon (coté droit). Je le trouve particulièrement inefficace.
L'idée est donc d'en remettre un second. En raccorder un similaire sous le premier est scabreux car ça touche au carénage ou ça masque un peu le radiateur.
J'ai entendu du dire que, sur les modèles plus anciens il y en avait deux, un de chaque coté. Si cela est vrai, quelqu'un sait-il dire si une patte de fixation à droite est possible d'être installée sur le cadre 2017 (taraudage sur cadre prévu ou pas)?
Ou éventuellement d'autres idées réalisées par certains pour augmenter ce triste niveau sonore pour peu que la modif' reste discrète esthétiquement.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience et bonnes ballades sous le soleil.
André
André- 125 cm3
Re: Klaxon
regarde un peu >>> ICI <<<si tu ne trouves pas ton bonheur
jissai- Trop Passionné(e)
Merci pour ton conseil.
J'ai lu posément les nombreux posts sur ce sujet et j'ai une question à Ptibouchon: sur ta 2018 comment as-tu fixé celui de droite? Je n'ai pas trouvé de taraudage sur le cadre de ma 2017 (donc la même que la tienne) comme à gauche.
J'ai lu posément les nombreux posts sur ce sujet et j'ai une question à Ptibouchon: sur ta 2018 comment as-tu fixé celui de droite? Je n'ai pas trouvé de taraudage sur le cadre de ma 2017 (donc la même que la tienne) comme à gauche.
André- 125 cm3
J'ai oublié: si j'abusais, je te demanderais bien des photos pour voir ce que ça donne!!!
André- 125 cm3
C'est vrai que le klaxon est ridicule !
Je me demande si tne vais pas récupérer ceux de la 2005 avant de la vendre.
Je déconne bien sûr.Quoi que...
Je me demande si tne vais pas récupérer ceux de la 2005 avant de la vendre.
Je déconne bien sûr.Quoi que...
nonodge- Super Passionné(e)
Je suis actuellement en vacance,dès que je rentre je regarde comment je l ai fixé
Bonne route
Jp
Bonne route
Jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
j'ai le même souci klaxon d'origine nul et j'ai trouvé un klaxon de Renault 2 ton. à votre avis je peu me servir du faisceau d'origine pour les branché sur ma Fjr. Car j'ai un peu peur de refaire un câblage et rajouter un inter.
" />
merci pour vos conseil
" />
merci pour vos conseil
jean-pierre- 1300 cm3
PapydJo- Trop Passionné(e)
Jean-Pierre,
le branchement électrique, c'est une chose.
L'installer physiquement, c'en est une autre, surtout sur un modèle récent comme celui qu'il y a sur ton avatar. J'ai ce problème que je n'ai pas encore résolu.
André
le branchement électrique, c'est une chose.
L'installer physiquement, c'en est une autre, surtout sur un modèle récent comme celui qu'il y a sur ton avatar. J'ai ce problème que je n'ai pas encore résolu.
André
André- 125 cm3
Je vais essayer de vous trouver du temps pour poster ce soir, des photos de ce que j'ai fait sur la mienne .
On en avait déjà parle sur la 2013, pour le branchement j'ai fait comme Fabrice : ICI, et pour la fixation j'ai pris une des vis de fixation du radiateur.
Et ça fonctionne comme ça depuis 5 ans.
J'avoue avoir un peu de mal a comprendre ou est votre problème ?
Et ça fonctionne comme ça depuis 5 ans.
J'avoue avoir un peu de mal a comprendre ou est votre problème ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
J-M, pour moi le branchement électrique en direct (sans relais) n'est pas un problème: ça envoie bien.
Le soucis est le raccordement à droite sur la vis de protection du radiateur. La tête de cette vis vient bloquer la protection plastique sur le radiateur. Cette protection n'est pas plate à cet endroit, elle a un lamage pour recevoir l'empreinte de la tête. La patte du klaxon étant beaucoup plus large, repose donc sur un plat et un creux. Que se passe-t-il si on serre cette vis pour immobiliser la patte? Ne va-t-on pas endommager le plastique qui, de nature, est sensible à la contrainte?
Le soucis est le raccordement à droite sur la vis de protection du radiateur. La tête de cette vis vient bloquer la protection plastique sur le radiateur. Cette protection n'est pas plate à cet endroit, elle a un lamage pour recevoir l'empreinte de la tête. La patte du klaxon étant beaucoup plus large, repose donc sur un plat et un creux. Que se passe-t-il si on serre cette vis pour immobiliser la patte? Ne va-t-on pas endommager le plastique qui, de nature, est sensible à la contrainte?
André- 125 cm3
Mets des rondelles qui rentre dans le creux sous la patte et en nombre suffisant pour rattraper la hauteur du creux ou alors un écrou plus grand que le diamètre de ta vis.
ours57- Trop Passionné(e)
Sur la mienne, j'en avais changer un seul, et laisser celui d'origine de l'autre coté. C'était suffisant.
dibruno- Super Passionné(e)
Mon interrogation est es que je peu me servir du câblage qui alimente le klaxon d'origine pour alimenter le double klaxon que je veut mettre. j'ai regardé l'arrière du klaxon d'origine il arrive deux fil avec deux cosses bien sur et sur le double que je veut mettre il y a une cosse simple pour le plus et la masse se fait par l'écrou de fixation. quelle est le moins (couleur) sur le câblage du klaxon d'origine. Bon je sais pas si je suis bien clair dans ma demande
jean-pierre- 1300 cm3
Normalement sur une FJR le noir est toujours le moins.
@+
@+
ours57- Trop Passionné(e)
c'est aussi le cas sur ma 2015 ,le noir est le moins .
moi j'ai utilisé le câblage (fjr) pour alimenter un relais ,puis j'ai été chercher un + avec fusible et un moins à la batterie pour faire fonctionner les klaxons .
moi j'ai utilisé le câblage (fjr) pour alimenter un relais ,puis j'ai été chercher un + avec fusible et un moins à la batterie pour faire fonctionner les klaxons .
Merci à "Ptitbouchon" et à "Ours57" pour vos réponses.
Elles vont m'être utile.
A+,
Elles vont m'être utile.
A+,
André- 125 cm3
Tu peut aussi glissé la patte de fixation entre le radiateur et la grille en plastique
Je me suis fixé de la même façon pour le coté droit .
Oui, c'est une solution aussi.
Je vais réfléchir à tout çà.
Merci
Je vais réfléchir à tout çà.
Merci
André- 125 cm3
je ressort ce poste au cas ou. j'ai fait des supports pris d'un coté sur la vis d'origine du klaxon et de l'autre sur la vis qui tient la grille du radiateur. je les ai cintrées de façon à ce que les klaxon puisse s'encastrer un peu dans les creux du carénage. pour le branchement électrique j'ai repris le câblage d'origine que j'ai prolongé jusque l'autre klaxon. Maintenant sa s'entend . Voila si sa peut être utile un quelqu'un tant mieux.
" />
" />
" />
" />
jean-pierre- 1300 cm3
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2