Connexion
futur fjriste (ou pas...) ACTUALISE : récent fjriste
+8
Marca
nonodge
ours57
J-M
cubitus59
serval91
dibruno
Ced31
12 participants
Page 1 sur 1
futur fjriste (ou pas...) ACTUALISE : récent fjriste
Afin de coller plus à la thématique je sors du sujet présentation et me remet ici.
Pour résumer, je dispose d'environ 3000euros pour acheter une fjr (si possible). J'avais trouvé celle là sur internet :
https://www.leboncoin.fr/vi/1457819009
il serait ok pour la baisser à 3000. D'après certains j'ai l'impression que ca ferait encore cher.
De plus je viens de contacter le vendeur de la moto, je vais lui demander un scan des factures mais à priori il y en aurait une à 90000km où il est noté "unité contrôle" et "unité hydraulique", la facture s'élevant à 2400euros. En parallèle il m'annonce que l'ABS ne fonctionne plus.. Après recherche cette unité hydraulique serait justement en lien avec l'ABS. Donc ca ne sent pas bon une facture de 2400 pour quelque chose qui ne marcherait toujours pas.
Faut que je m'assure aussi que la transmission a bien été faite.
Pour résumer, je dispose d'environ 3000euros pour acheter une fjr (si possible). J'avais trouvé celle là sur internet :
https://www.leboncoin.fr/vi/1457819009
il serait ok pour la baisser à 3000. D'après certains j'ai l'impression que ca ferait encore cher.
De plus je viens de contacter le vendeur de la moto, je vais lui demander un scan des factures mais à priori il y en aurait une à 90000km où il est noté "unité contrôle" et "unité hydraulique", la facture s'élevant à 2400euros. En parallèle il m'annonce que l'ABS ne fonctionne plus.. Après recherche cette unité hydraulique serait justement en lien avec l'ABS. Donc ca ne sent pas bon une facture de 2400 pour quelque chose qui ne marcherait toujours pas.
Faut que je m'assure aussi que la transmission a bien été faite.
Dernière édition par eisbrot le Lun 30 Juil - 11:27, édité 1 fois
eisbrot- 250 cm3
Re: futur fjriste (ou pas...) ACTUALISE : récent fjriste
Si l'ABS ne fonctionne pas, passe a une autre
Tu trouveras, a ce tarif il y en a plein qui sortent régulièrement, il faut etre patient et tu trouveras ton bonheur
Tu trouveras, a ce tarif il y en a plein qui sortent régulièrement, il faut etre patient et tu trouveras ton bonheur
Ced31- Trop Passionné(e)
Je te comprend… moi aussi je cherche un FJR et j'essai de patienter un max pour ne pas prendre la première que je vois…
mais effectivement si le bloc abs est HS la facture peus monter très vite..
mais effectivement si le bloc abs est HS la facture peus monter très vite..
dibruno- Super Passionné(e)
Oublie celle là Si l'ABS est mort aucun intérêt.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Comme les copain , oublie celle la et trouve en une autre
A la fin de l'été tu va en avoir plusieurs à vendre
A la fin de l'été tu va en avoir plusieurs à vendre
PapydJo- Trop Passionné(e)
Merci pour vos avis c'est bien ce que je pensais mais on aime bien être conforté dans son choix parfois
Quelqu'un pourrait me dire concrêtement en quoi ca consiste de changer la distri ? Parce qu'on me parle de chaine, de tendeur, de vidange, etc dpnc j'aimerais être sur de pas claquer une grosse facture après l'achat.. ca doit être fait vers 80000 c'est ca ?
Quelqu'un pourrait me dire concrêtement en quoi ca consiste de changer la distri ? Parce qu'on me parle de chaine, de tendeur, de vidange, etc dpnc j'aimerais être sur de pas claquer une grosse facture après l'achat.. ca doit être fait vers 80000 c'est ca ?
eisbrot- 250 cm3
Si ça peut t'aider un tableau des révisions fait par Marca.
>>ICI<<
>>ICI<<
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Je ne sais pas si ton budget est un peu extensible, mais tu as ça aussi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1446080083.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1444940278.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1314886771.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1446080083.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1444940278.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1314886771.htm/
cubitus59- Trop Passionné(e)
J'étais déjà effectivement tombé sur ce tableau et je m'en sers lorsque j'appelle les vendeurs pour contrôler l'entretien.
Donc quand on parle de remplacement chaine et tendeur c'est bien cela qu'on appelle la distri ? A aucun moment il n'est question de toucher au cardan ?
Merci Cubitus pour les annonces, je les ai également vue et m'y intéresse aussi (sauf la 2ème, aucune facture de dispo), mais comme tu dis, le budget risque d'être serré.
Donc quand on parle de remplacement chaine et tendeur c'est bien cela qu'on appelle la distri ? A aucun moment il n'est question de toucher au cardan ?
Merci Cubitus pour les annonces, je les ai également vue et m'y intéresse aussi (sauf la 2ème, aucune facture de dispo), mais comme tu dis, le budget risque d'être serré.
eisbrot- 250 cm3
Donc quand on parle de remplacement chaîne et tendeur c'est bien cela qu'on appelle la distri ? A aucun moment il n'est question de toucher au cardan ?
EXACT
Cardan = transmission
EXACT
Cardan = transmission
ours57- Trop Passionné(e)
merci pour cette réponse rapide et concise
et la transmission alors, on n'y touche jamais ?
et la transmission alors, on n'y touche jamais ?
eisbrot- 250 cm3
La transmission on n'y touche que tous les 10 000 km pour faire la vidange du cardan, en même temps que la vidange moteur. Et à part ça rien à faire. c'est pas comme une chaine !!!! et en plus c'est propre
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Zut, la chaine faisait partie des rares choses que je savais changer
Merci pour ces informations.
Changement de sujet : que pensez vous des ex-administrations ? (douane, pas gendarmerie...)
Merci pour ces informations.
Changement de sujet : que pensez vous des ex-administrations ? (douane, pas gendarmerie...)
eisbrot- 250 cm3
Quand tu vois comment ils roulent avec, moi perso j'éviterai.
ours57- Trop Passionné(e)
C'est clair, j'en suis parfois,ils s'amusent à lever et rigolent bien....
Par contre,en gendarmerie j'ai discuté avec un motard dernièrement, l'entretien est limité à cause du budget...
Certains ici confirmeront...ou pas.
Par contre,en gendarmerie j'ai discuté avec un motard dernièrement, l'entretien est limité à cause du budget...
Certains ici confirmeront...ou pas.
nonodge- Super Passionné(e)
Je côtoie pas mal les motos Gendarmerie, je confirme entretien limité et mises à rude épreuve en Gendarmerie. C'est pour cela que je précisais douane.
En plus le bleu douane est plus beau
En plus le bleu douane est plus beau
eisbrot- 250 cm3
Avec Ced on a acheté plusieurs Douane au domaine et il en a toujours été content.
Il a aussi eu des polices ou gendarmerie mais pour le coup il les avait acheté acheté accidenté il me semble.
Il en dira plus un peu plus tard je pense.
Pour les douanes entre autre il y a celle de PapaCed et celle de Sanglio qui est notre ancienne FJR avec laquelle nous avons fait l’Ecosse entre autre...
Il a aussi eu des polices ou gendarmerie mais pour le coup il les avait acheté acheté accidenté il me semble.
Il en dira plus un peu plus tard je pense.
Pour les douanes entre autre il y a celle de PapaCed et celle de Sanglio qui est notre ancienne FJR avec laquelle nous avons fait l’Ecosse entre autre...
Les douanes entretiennent en concession, c'est peut-être un plus!
Après même chez les particuliers il y a des machines qui n'ont pas la vie belle.
Je suis d'accord avec toi Guéna.
Après même chez les particuliers il y a des machines qui n'ont pas la vie belle.
Je suis d'accord avec toi Guéna.
nonodge- Super Passionné(e)
Les machines administration sont massacrées la plupart du temps. Les mécaniques sont souvent au bout du rouleau lors de la vente.
De plus l'habillage est découpe de partout pour les équiper.
bref il ne reste guère que la partie cycle qui peut présenter encore un peu d'intérêt.... En plus elles ont lors de la vente la carte grise une place.....
À mon avis, à moins de les toucher un tout petit prix, genre 1000 euros pour une partie cycle saine, il vaut mieux partir en courant....
Tu n'auras aucun mal à dénicher une bonne affaire auprès des particuliers qui sont très nombreux à en vendre.
De plus l'habillage est découpe de partout pour les équiper.
bref il ne reste guère que la partie cycle qui peut présenter encore un peu d'intérêt.... En plus elles ont lors de la vente la carte grise une place.....
À mon avis, à moins de les toucher un tout petit prix, genre 1000 euros pour une partie cycle saine, il vaut mieux partir en courant....
Tu n'auras aucun mal à dénicher une bonne affaire auprès des particuliers qui sont très nombreux à en vendre.
Marca- Poireau toujours connecté
L’ancienne FJR de Ynos22 est une ex douane aussi...
Elle était destinée à accompagner notre side car mais pour l’homologation ça coinçait...
Ced et Ynos l’avait refaite plus neuve qu’une neuve
Encore une qui n’a pas eu de soucis...
Je crois que celle là était en mono place... ced avait fait les démarches pour la remettre en bi-place...
mais les autres étaient en bi-places directement. C’était Top!
Mais apparemment ça ne se fait plus de les laisser en 2 places sur la carte grise pour les Douanes non plus..
Elle était destinée à accompagner notre side car mais pour l’homologation ça coinçait...
Ced et Ynos l’avait refaite plus neuve qu’une neuve
Encore une qui n’a pas eu de soucis...
Je crois que celle là était en mono place... ced avait fait les démarches pour la remettre en bi-place...
mais les autres étaient en bi-places directement. C’était Top!
Mais apparemment ça ne se fait plus de les laisser en 2 places sur la carte grise pour les Douanes non plus..
je suis en train de terminer la révision d'une 2001 avec 56000km , factures depuis l'achat(y compris celle d'achat !) et première main !
quand je dis révision....: j'ai remplacé par précaution le tendeur de chaîne, nettoyer les vis de richesse + syncho, vidange, bougies, etc.... elle sera comme neuve !
tiens une photo avant que je m'en occupe
et elle sera pile poil dans tes tarifs
sacoche réservoir, top case et poignée chauffantes
quand je dis révision....: j'ai remplacé par précaution le tendeur de chaîne, nettoyer les vis de richesse + syncho, vidange, bougies, etc.... elle sera comme neuve !
tiens une photo avant que je m'en occupe
et elle sera pile poil dans tes tarifs
sacoche réservoir, top case et poignée chauffantes
PapydJo- Trop Passionné(e)
Bonjour,
je te remercie pour la proposition mais la moto a été trouvée ce weekend. Me voici donc des vôtres !
Je la mettrai dans les présentations dès qu'elle sera présentable
je te remercie pour la proposition mais la moto a été trouvée ce weekend. Me voici donc des vôtres !
Je la mettrai dans les présentations dès qu'elle sera présentable
eisbrot- 250 cm3