Connexion
Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
+6
k_racter
Walter 76
DANY 69
LeJean
nounours92
lama67
10 participants
Page 1 sur 1
Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Salut à tous,
Après m'être fait une frayeur à cause d'un clignotant que j'avais oublié d'éteindre, j'ai cherché ce qu'il était possible de faire (à part ne plus mettre de clignotants....).
Je suis tombé sur un système de la marque STS qui semble efficace.
https://safer-turn.com/smart-turn-system/
Est ce que quelqu'un a testé ce produit ?
Je me questionne également sur son installation : réalisable soi-même ou pas ?
Je n'ai aucune idée où se situe les connecteurs de clignotants. j'ai l'impression que le cable part sous le réservoir. Je suppose qu'il faut démonter le carénage latéral pour pouvoir y accéder, voir le réservoir.
Quelqu'un saurait où trouver des infos sur ces points sur une FJR ?
Après m'être fait une frayeur à cause d'un clignotant que j'avais oublié d'éteindre, j'ai cherché ce qu'il était possible de faire (à part ne plus mettre de clignotants....).
Je suis tombé sur un système de la marque STS qui semble efficace.
https://safer-turn.com/smart-turn-system/
Est ce que quelqu'un a testé ce produit ?
Je me questionne également sur son installation : réalisable soi-même ou pas ?
Je n'ai aucune idée où se situe les connecteurs de clignotants. j'ai l'impression que le cable part sous le réservoir. Je suppose qu'il faut démonter le carénage latéral pour pouvoir y accéder, voir le réservoir.
Quelqu'un saurait où trouver des infos sur ces points sur une FJR ?
lama67- 600 cm3
- Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 54
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Je ne te serais d'aucune utilité
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Bonjour,
j'ai eu un système automatique sur ma 1800 Goldwing modèle 2004. C'était monté en série.
Il y avait un double automatisme, non réglable et non débrayable
- le 1er qui éteignait le clignotant automatiquement quand la moto revenait à la verticale après avoir pris de l'inclinaison pour changer de direction.
- le 2ème qui éteignait le clignotant automatiquement au bout de 400 mètres environ, même en l'absence de mouvement d'inclinaison.
Mon avis:
- le premier dispositif est intéressant, surtout en ville. Par contre sur route, trop sensible ... en dépassement notamment, où trop souvent le clignotant s'éteignait pendant que j'étais sur la file de gauche...
- le deuxième est beaucoup plus contestable à mon sens, en particulier sur grandes routes et autoroutes, où il est primordial d'anticiper et de signaler longtemps à l'avance un changement de direction... 400 mètres c'est souvent peu. Et en plus, quand tu doubles plusieurs véhicules à la suite, ça t'oblige à penser à réactiver le clignotant tous les 400 mètres pour que ta manoeuvre reste visible.
En conclusion:
Après 100.000 Km avec la 1800 Goldwing, quand je suis revenu au FJR en 2008, je n'ai pas regretté l'absence de ce dispositif ni éprouvé le besoin d'en monter un au cours des pas loin de 300.000 Km que j'ai faits depuis.
j'ai eu un système automatique sur ma 1800 Goldwing modèle 2004. C'était monté en série.
Il y avait un double automatisme, non réglable et non débrayable
- le 1er qui éteignait le clignotant automatiquement quand la moto revenait à la verticale après avoir pris de l'inclinaison pour changer de direction.
- le 2ème qui éteignait le clignotant automatiquement au bout de 400 mètres environ, même en l'absence de mouvement d'inclinaison.
Mon avis:
- le premier dispositif est intéressant, surtout en ville. Par contre sur route, trop sensible ... en dépassement notamment, où trop souvent le clignotant s'éteignait pendant que j'étais sur la file de gauche...
- le deuxième est beaucoup plus contestable à mon sens, en particulier sur grandes routes et autoroutes, où il est primordial d'anticiper et de signaler longtemps à l'avance un changement de direction... 400 mètres c'est souvent peu. Et en plus, quand tu doubles plusieurs véhicules à la suite, ça t'oblige à penser à réactiver le clignotant tous les 400 mètres pour que ta manoeuvre reste visible.
En conclusion:
Après 100.000 Km avec la 1800 Goldwing, quand je suis revenu au FJR en 2008, je n'ai pas regretté l'absence de ce dispositif ni éprouvé le besoin d'en monter un au cours des pas loin de 300.000 Km que j'ai faits depuis.
LeJean- 750 cm3
- Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 235
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Tu pourrais faire un truc plus simple et pas couteux ( si ça n’existe pas) .
Tu poses une tempo sur la centrale et au bout d'un temps (à définir) un buzzer t'avertis que tu as toujours les clignotants.
Voili voilou..
Tu poses une tempo sur la centrale et au bout d'un temps (à définir) un buzzer t'avertis que tu as toujours les clignotants.
Voili voilou..
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Ça ne fera pas avancer le sujet, mais sur beaucoup de motos modernes il y a des systèmes d'extinction automatique.
C'était le cas sur ma K1300S et Aprilia Shiver 900.
C'était le cas sur ma K1300S et Aprilia Shiver 900.
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
ça existe déjà sur ma 1200FJ de 1986
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Ca existait même depuis les années 75 sur toutes les Yam !!!
C'était un système fonctionnant sur les compteurs mécaniques et le cligno s'éteignait après environ 400 m
Cela a disparu à la fin des 80's
Lors d'une rencontre technique avec les ingénieurs de l'usine, nous avions évoqué ce sujet et proposé des solutions . Ils avaient soigneusement noté ces idées, mais visiblement n'ont pas donné suite
PS : sur le site STS, ils ne donnent aucun détail ; difficile de se prononcer ?
C'était un système fonctionnant sur les compteurs mécaniques et le cligno s'éteignait après environ 400 m
Cela a disparu à la fin des 80's
Lors d'une rencontre technique avec les ingénieurs de l'usine, nous avions évoqué ce sujet et proposé des solutions . Ils avaient soigneusement noté ces idées, mais visiblement n'ont pas donné suite
PS : sur le site STS, ils ne donnent aucun détail ; difficile de se prononcer ?
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Moi je pensait monter un "buzzer", le truc bien chiant qui t'énerves et que tu coupes avec plaisir,
Mais je n'ai pas cherché donc pas fait.
Mais je n'ai pas cherché donc pas fait.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
Moi j'ai monté des mini bandes leds qui me rappellent que j'ai oublié d'éteindre le cligno
Le buzzer, j'y avais pensé aussi Jean Marc mais c'est un coup à ne plus mettre les clignos tellement c'est chiant
Le buzzer, j'y avais pensé aussi Jean Marc mais c'est un coup à ne plus mettre les clignos tellement c'est chiant
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS
J'ai ce système sur le Tigre, mais par rapport à la Gold le mien est débrayable.
Il s'enclenche et se coupe au bout d'une distance. Je ne sais plus sur combien de mètres.
Je trouve ce système pratique, sauf si l'on fait de longs dépassements, il faut penser a le remettre au bout d'une certaine distance.
Il s'enclenche et se coupe au bout d'une distance. Je ne sais plus sur combien de mètres.
Je trouve ce système pratique, sauf si l'on fait de longs dépassements, il faut penser a le remettre au bout d'une certaine distance.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Sujets similaires
» Graisseur de chaîne automatique
» Clignotants led FJR Gen I
» Clignotants fjr 1300
» clignotants allumés en fixe
» nouveau système papillon de gaz
» Clignotants led FJR Gen I
» Clignotants fjr 1300
» clignotants allumés en fixe
» nouveau système papillon de gaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum