Connexion
clignotants allumés en fixe
+3
GTSMAN
christof
micmac
7 participants
Page 1 sur 1
clignotants allumés en fixe
bonjour à tous
je me demande si il est possible d'avoir les clignotants avants allumés en fixe
je crois avoir vu ça sur des motos au US
l'idée est juste esthétique ; et il faudrait qu'en actionnant le cligno, seul celui du sens indiqué clignote
pensez vous que cela soit possible ??
merci de vos réponses
je me demande si il est possible d'avoir les clignotants avants allumés en fixe
je crois avoir vu ça sur des motos au US
l'idée est juste esthétique ; et il faudrait qu'en actionnant le cligno, seul celui du sens indiqué clignote
pensez vous que cela soit possible ??
merci de vos réponses
micmac- 600 cm3
Re: clignotants allumés en fixe
Ce système existe aux USA : ils utilisent des ampoules à double filaments comme nos ampoules de STOP.
Tu peux :
- soit commander des clignos aux US.
- soit monter un support pour nos ampoules de stop.
MAIS, si un jour nous devons avoir un contrôle technique ( et hélas, nous n'y échapperons plus très longtemps ... ) tu risques d'avoir qq soucis...
Tu peux :
- soit commander des clignos aux US.
- soit monter un support pour nos ampoules de stop.
MAIS, si un jour nous devons avoir un contrôle technique ( et hélas, nous n'y échapperons plus très longtemps ... ) tu risques d'avoir qq soucis...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
À partir du moment où ça fonctionne,je ne pense pas que ça soit gênant pour le CT.
D'ailleurs j'aimerais bien trouver un système pour les Gen3, ça serait sympa.
D'ailleurs j'aimerais bien trouver un système pour les Gen3, ça serait sympa.
nonodge- Super Passionné(e)
Hélas, il s'agit bien d'une modification de l'éclairage d'origine ; l'allumage en fixe des clignotants AV ne figure pas sur la feuille d'homologation (ex feuille de réception des mines).
C'est valable également pour ceux qui ont monté des Xénons ou des LEDs
Ceci dit, le CT, c'est pas encore fait, et surtout nous ne savons absolument pas quelles seront les procédures et modalités.
J'imagine bien le bazar lorsque les contrôleurs seront confrontés aux différents modèles de FJR : les unes sont en H4 pendant que d'autres seront en LEDs sans parler de celles équipées de l'éclairage adaptatif dont on ne peut vérifier le fonctionnement qu'en roulant !!!
Il est également possible de ruser et contourner le PB : monter un petit interrupteur habilement planqué dans le carénage ou la boite à gants et permettant de couper les 2 fils de ces veilleuses.
C'est valable également pour ceux qui ont monté des Xénons ou des LEDs
Ceci dit, le CT, c'est pas encore fait, et surtout nous ne savons absolument pas quelles seront les procédures et modalités.
J'imagine bien le bazar lorsque les contrôleurs seront confrontés aux différents modèles de FJR : les unes sont en H4 pendant que d'autres seront en LEDs sans parler de celles équipées de l'éclairage adaptatif dont on ne peut vérifier le fonctionnement qu'en roulant !!!
Il est également possible de ruser et contourner le PB : monter un petit interrupteur habilement planqué dans le carénage ou la boite à gants et permettant de couper les 2 fils de ces veilleuses.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Il est également possible de ruser et contourner le PB : monter un petit interrupteur habilement planqué dans le carénage ou la boite à gants et permettant de couper les 2 fils de ces veilleuses.[/quote]
c'est ce que je pense faire ;-)
micmac- 600 cm3
sur mon ancien FJR 2008 mes clignotants éclairaient en blanc fixe et passaient en orange clignotant en actionnant l'inter .
En gros les clignotant sont en feux de jour comme les voitures
L'avantage c'est qu'on te repère de loin dans la circulation sans éblouir personne
Ce sont des ampoules a leds et ça se montent assez facilement
J'ai fait exactement le même montage sur mon Duster
L'avantage c'est qu'on te repère de loin dans la circulation sans éblouir personne
k_racter- 1000 cm3
k_racter a écrit:sur mon ancien FJR 2008 mes clignotants éclairaient en blanc fixe et passaient en orange clignotant en actionnant l'inter .
c'est parfait ça
sais tu comment monter ça ,?
micmac- 600 cm3
ça m'intéresse aussi!
ptitdan- Très Passionné(e)
ce sont des ampoules dual colour feu de jour et clignotant . Je vous laisse faire des recherches pour retrouver un lien de ses ampoules
on les met a la place des ampoules d'origine et pour le branchement , on reprends le fil clignotant et la masse et on rajoute un + après contact pour les feux de jour a l’allumage de la moto
faites une recherche sur le forum , on en as déjà parler a l’époque
on les met a la place des ampoules d'origine et pour le branchement , on reprends le fil clignotant et la masse et on rajoute un + après contact pour les feux de jour a l’allumage de la moto
faites une recherche sur le forum , on en as déjà parler a l’époque
k_racter- 1000 cm3
Oui le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé sur le branchement
ptitdan- Très Passionné(e)
C'est ce que j'ai fait sur ma K1600 mais en insérant des anneaux lumineux sous le logo latéral.
ours57- Trop Passionné(e)
ptitdan a écrit:Oui le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé sur le branchement
Rien de compliqué pour le branchement puisque c'est les deux fils de ton clignotant auquel tu ajoutes un troisième fil : un + après contact
k_racter- 1000 cm3