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URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
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URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
lut
comme indiqué dans post utilité rehausse guidon depuis un bon moment je ne "sent" plus ma fjr saine sur l'angle surtout sur le mouillé
visiblement (mais je vais faire gaffe sur ce dernier) plus présent réservoir plein que vide
pour rappel:
emc refait neuf avec ressort 800kg a l'arriere en lieu et place du 700 (~200kg sur la selle en duo)
ressort hyperpro a l'avant
michelin pr4
je suis passé par helit moto pour m'aider bien qu'il soit méga pro, sa méthode ne conviens pas au motard que je suis je recherche donc soit un de vous ou un pro , qui sache régler une partie cycle aux tits oignons
hauteur, courses mortes etc ..... bien sur proche val d'Oise
Merci
comme indiqué dans post utilité rehausse guidon depuis un bon moment je ne "sent" plus ma fjr saine sur l'angle surtout sur le mouillé
visiblement (mais je vais faire gaffe sur ce dernier) plus présent réservoir plein que vide
pour rappel:
emc refait neuf avec ressort 800kg a l'arriere en lieu et place du 700 (~200kg sur la selle en duo)
ressort hyperpro a l'avant
michelin pr4
je suis passé par helit moto pour m'aider bien qu'il soit méga pro, sa méthode ne conviens pas au motard que je suis je recherche donc soit un de vous ou un pro , qui sache régler une partie cycle aux tits oignons
hauteur, courses mortes etc ..... bien sur proche val d'Oise
Merci
Dernière édition par FJRey95 le Mer 23 Sep 2015 - 16:38, édité 1 fois
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Salut Fjrey.
Si tu viens à la balade de Pascal78 samedi je pourrais y jetter un coup d’œil
Si tu viens à la balade de Pascal78 samedi je pourrais y jetter un coup d’œil
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Heu non desole pas vu et pas prevu
Ce we pas mal pris et apres on commence préparer telethon
samedi je participe a sécurisation d'une course a sagy
Ce we pas mal pris et apres on commence préparer telethon
samedi je participe a sécurisation d'une course a sagy
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Ton PR4 a combien de kilomètre ???
Peux tu nous dire pourquoi le ressort de l' EMC à été changé par un plus dur ??
Peux tu nous dire pourquoi le ressort de l' EMC à été changé par un plus dur ??
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Pr4 recent le plat commence seulement a ce former d origine l emc est vendu avec un 650 a la premiere revision il m avais conseiller le 700
Et là au second reconditionnement apres different echange et vu le poid embarque il on decide de me le passer en 800
petite info rassurante du jour j'ai fait un essai en modifiant compression ressort fourche, 2 trait au lieu de 3
grosse différence, bien plus a l'aise, en solo j'ai retrouvé un velo, en duo il manque encore un tit quelque chose passé 140 sur l'angle leger, y'a encore une remontée d'info parasite désagréable
l'espoir renait ^^
Et là au second reconditionnement apres different echange et vu le poid embarque il on decide de me le passer en 800
petite info rassurante du jour j'ai fait un essai en modifiant compression ressort fourche, 2 trait au lieu de 3
grosse différence, bien plus a l'aise, en solo j'ai retrouvé un velo, en duo il manque encore un tit quelque chose passé 140 sur l'angle leger, y'a encore une remontée d'info parasite désagréable
l'espoir renait ^^
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Ok pour les pécisions concernant le ressort, effectivement si il y a beaucoup de poids, il faut agir en conséquence
Par contre fais bien attention à la pression du PR4, il vaut mieux avoir 2 à 300gr de plus mais ce n'est que mon avis et de toute façon je pense que tu surveilles ça de près.
Bonne bidouille
Par contre fais bien attention à la pression du PR4, il vaut mieux avoir 2 à 300gr de plus mais ce n'est que mon avis et de toute façon je pense que tu surveilles ça de près.
Bonne bidouille
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
FJRey95 a écrit:3 bars a froid
A l'avant ???
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Non a l arriere
Devant suis redesfendu a 2,5 au lieu de 2,8
Devant suis redesfendu a 2,5 au lieu de 2,8
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
A OK mais la pression donnée par Yamaha c'est pas 2.7 ???
Perso à 2.5 je trouve la moto trop lourd et pas très maniable surtout quand la pneu commence à avoir quelques milliers de kilomètres et ça se vérifie quand le pneu chauffe donc la pression aussi et là ça va beaucoup mieux.
Et toi si tu remet 2.8 est ce mieux ou est ce pire ??
Perso à 2.5 je trouve la moto trop lourd et pas très maniable surtout quand la pneu commence à avoir quelques milliers de kilomètres et ça se vérifie quand le pneu chauffe donc la pression aussi et là ça va beaucoup mieux.
Et toi si tu remet 2.8 est ce mieux ou est ce pire ??
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
2,7 pour 2006 a 2013
Ensuite c est revenu a 2,5
A 2,5 le pneu chauffe plus vite mais a froid clair que plus lourd
Ensuite c est revenu a 2,5
A 2,5 le pneu chauffe plus vite mais a froid clair que plus lourd
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Donc a priori si je comprends bien, il faut adapter la pression des pneus au poids du ou des bestiaux sur la moto??
Moi j'ai a froid 2,9 avant et 3,1 arrière pour 2 passagers avec un total de 170 kg embarqués c'est bon? suis perdu a force...
Moi j'ai a froid 2,9 avant et 3,1 arrière pour 2 passagers avec un total de 170 kg embarqués c'est bon? suis perdu a force...
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Visiblement non c est pression constructeur sans question de poid embarque
ds la doc yam c est bien ecris solo ou duo
ds la doc yam c est bien ecris solo ou duo
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
C'est bizarre quand même car en voiture suivant chargement tu modifies ta pression des pneus!!
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
partout je vois en duo chatrgé +0.3
et sur site michelin
Pour votre moto YAMAHA FJR 1300A
et sur site michelin
Pour votre moto YAMAHA FJR 1300A
- Dimension(s) Avant :
120/70 ZR 17 M/C (58W) F TL
Pression Avant :
solo2.5 bar
duo2.5 bar - Dimension(s) Arrière :
180/55 ZR 17 M/C (73W) R TL
Pression Arrière :
solo2.9 bar
duo2.90 bar
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Ah bin Ouai, merci Reynald
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Après, chacun fait comme il le sent, perso, quand le pneu est neuf je met la pression préconisée par le constructeur et plus le pneu s'use, plus je met de la pression ce qui fait q'en fin de vie du pneu j'arrive à 300 ou 400gr en plus.
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
je viens de mesurer ma course morte arrière, bon seul pas facile
après appel a pierrot il me confirme neuf elle bougeais pas d'un pet
là je passe de 41 a 35.5, bon ok mon allée n'est pas tip top droite mais de là a perdre 5.5cm non
pour lui direct mon hydraulique a lâché
donc arrière bcp trop bas ce qui forcement me donne une inclinaison de merde
edit non pas ca , au extreme des cran la difference est tres net
par contre en changent mes plaquettes ai constaté que mon leche roue frottais coté droit donc ca vas dans le sens que l'arriere a souci de hauteur
apres y'a duo qui fait du maxi 120kg
et le duo ou pilote beau bébé qui fait deja a lui tout seul 130 ^^
après appel a pierrot il me confirme neuf elle bougeais pas d'un pet
là je passe de 41 a 35.5, bon ok mon allée n'est pas tip top droite mais de là a perdre 5.5cm non
pour lui direct mon hydraulique a lâché
donc arrière bcp trop bas ce qui forcement me donne une inclinaison de merde
edit non pas ca , au extreme des cran la difference est tres net
par contre en changent mes plaquettes ai constaté que mon leche roue frottais coté droit donc ca vas dans le sens que l'arriere a souci de hauteur
apres y'a duo qui fait du maxi 120kg
et le duo ou pilote beau bébé qui fait deja a lui tout seul 130 ^^
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Bizarre ton problème hydraulique car il me semble qu'il n'y a pas longtemps que tu ton EMC à été refait
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
FJRey95 a écrit:je viens de mesurer ma course morte arrière, bon seul pas facile
après appel a pierrot il me confirme neuf elle bougeais pas d'un pet là je passe de 41 a 35.5, bon ok mon allée n'est pas tip top droite mais de là a perdre 5.5cm non pour lui direct mon hydraulique a lâché donc arrière bcp trop bas ce qui forcement me donne une inclinaison de merde edit non pas ca , au extreme des cran la difference est tres net par contre en changent mes plaquettes ai constaté que mon leche roue frottais coté droit donc ca vas dans le sens que l'arriere a souci de hauteur
faire la différence entre SUSPENSION et AMORTISSEMENT!
la course morte est liée à la suspension: le ressort! rien à voir avec l'amortissement (l'hydraulique) qui freine le déplacement en compression et en détente.
Il faut en effet commencé par ajuster la précontrainte du ressort, selon la charge de la moto et ensuite régler l'amortissement
pour répondre à ta demande, modèle 2013, précontrainte sur "hard", 47cm sous le catadioptre (sans personne sur la moto)
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
une hydraulique hs et ton amortisseurs s'enfoncera un peu plusfabrice60 a écrit:faire la différence entre SUSPENSION et AMORTISSEMENT!
la course morte est liée à la suspension: le ressort! rien à voir avec l'amortissement (l'hydraulique) qui freine le déplacement en compression et en détente.
Il faut en effet commencé par ajuster la précontrainte du ressort, selon la charge de la moto et ensuite régler l'amortissement
pour répondre à ta demande, modèle 2013, précontrainte sur "hard", 47cm sous le catadioptre (sans personne sur la moto)
quand j'ai rabaissé ma rcz ai prix mesure avec juste les ressort a l'arriere je n'avais pas meme hauteur
pour cela que le reglage de la precharge doit etre fait avec l'hydro au minimum
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
bon bah rien a faire
par contre autre effet néfaste mon pr4 qui n'a que roulé 4 mois (21/04/15) soit environ 7500km et j'ai deja un plat de dingue
par contre autre effet néfaste mon pr4 qui n'a que roulé 4 mois (21/04/15) soit environ 7500km et j'ai deja un plat de dingue
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Reynald ,je te rejoint sur ce sujet ,le weekend dernier nous avons fait 1800km a deux et chargé ,environs 170à180kg sur la moto et principalement sur autoroute et un plat est apparut sur le pneu AR
J'ai été désagréablement surpris
J'ai été désagréablement surpris
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
le plat je suis habitué je fait principalement de la ligne droite donc forcement y'a un plat
mais là l'actuel je l'ai quand le pneu frise les 12000km
j'ai un gros gros souci de partie cycle
tout est sur l’arrière du coup le pneu ce déforme beaucoup plus
pas réussi a comprimer ressort
hello les potos
je raccroche d'avec EMC
il m'a fait prendre mesure différemment résultat course morte de 1cm
mais en charge y'aurais un os, on devrais pas dépassé les 35mm suivant plan plus haut et a moi tout seul déjà a -30
de ses info pour 80kg on doit perdre 1.8cm sur une fjr
résultat je doit leur renvoyer et il change le ressort
mais là l'actuel je l'ai quand le pneu frise les 12000km
j'ai un gros gros souci de partie cycle
tout est sur l’arrière du coup le pneu ce déforme beaucoup plus
pas réussi a comprimer ressort
hello les potos
je raccroche d'avec EMC
il m'a fait prendre mesure différemment résultat course morte de 1cm
mais en charge y'aurais un os, on devrais pas dépassé les 35mm suivant plan plus haut et a moi tout seul déjà a -30
de ses info pour 80kg on doit perdre 1.8cm sur une fjr
résultat je doit leur renvoyer et il change le ressort
Re: URGENT recherche un pro pour reglage partie cycle
Sympa EMC.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
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