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En Full pour 2016
Bonsoir tout le monde.
Lors de mon passage à la concession Yamaha, le commercial m'annonce que toute moto acheté uniquement en 2015 ( model 2015) bridé, Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, offre la possibilité de basculer en full power, offre commerciale applicable qu'en 2016. Donc nous pourrons allez en concession pour passer en full, pièces en main d’oeuvre offert par Yamaha France.
Quelqu’un a t’il eu la même info que moi ?
Lors de mon passage à la concession Yamaha, le commercial m'annonce que toute moto acheté uniquement en 2015 ( model 2015) bridé, Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, offre la possibilité de basculer en full power, offre commerciale applicable qu'en 2016. Donc nous pourrons allez en concession pour passer en full, pièces en main d’oeuvre offert par Yamaha France.
Quelqu’un a t’il eu la même info que moi ?
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Re: En Full pour 2016
attendons la version officielle de nos politiques ....
maniac- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 47
Re: En Full pour 2016
Ha il fallais attendre son accord ptdr
Il peuvent l offrir vu ce qu il y a a faire
Il peuvent l offrir vu ce qu il y a a faire
Re: En Full pour 2016
Même son de cloche dans le val d'Oise, un argument de vente pour écouler les stocks....
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: En Full pour 2016
les pièces gratos trop fort M. Yam France! il pourrais presque se faire embaucher chez BM
Par contre quid de la CG???? une 2015 en 100cv et une 2016 full? va être content le Trésor Public
Par contre quid de la CG???? une 2015 en 100cv et une 2016 full? va être content le Trésor Public
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: En Full pour 2016
Les chevaux fiscaux resteront les mêmes non? la puissance DIN ce sont les assurances qui les prennent en compte normalement!! a suivre...
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: En Full pour 2016
xav95 a écrit:Les chevaux fiscaux resteront les mêmes non? la puissance DIN ce sont les assurances qui les prennent en compte normalement!! a suivre...
Même si la puissance fiscale reste la même, basée sur la cylindrée,
la CG mentionne en P2 la puissance en KW: 79.7
soit 108cv, la puissance du modèle d'homologation... en 146cv, tu passes à 107KW
donc mise en conformité de la CG pour être en règle
Donc 2 CG à 12Cv fiscaux à régler
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: En Full pour 2016
Question bête:
Les cv fiscaux sont basés sur la cylindrée, en moto mais pas en voiture, une 207Rc 175ch fait 10cv alors que la 1.6Vti 120ch fait 7cv alors que la cylindrée est la même. Y a un turbo? Oui et la 1.6THP 150ch également mais seulement 9cv...
Donc en effet la puissance fiscale des motos "devrait" changer par la même occasion... Car à cylindrée égale, puissance différente (je parle sur un même modèle bien sûr).
De toute façon, comme dit Reynald: "ça pique"
Les cv fiscaux sont basés sur la cylindrée, en moto mais pas en voiture, une 207Rc 175ch fait 10cv alors que la 1.6Vti 120ch fait 7cv alors que la cylindrée est la même. Y a un turbo? Oui et la 1.6THP 150ch également mais seulement 9cv...
Donc en effet la puissance fiscale des motos "devrait" changer par la même occasion... Car à cylindrée égale, puissance différente (je parle sur un même modèle bien sûr).
De toute façon, comme dit Reynald: "ça pique"
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: En Full pour 2016
D'après le discours de la concession le prix de la modification de la carte grise se résumerait a un cheval fiscal + frais d'envoi de la poste.
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Re: En Full pour 2016
avec fjrey95
si on refait la CG on la paye à nouveau non ?
si c'est le cas ça fait une modif à environ 290 € dans le tarn
si on refait la CG on la paye à nouveau non ?
si c'est le cas ça fait une modif à environ 290 € dans le tarn
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: En Full pour 2016
on ne paie pas qu'un seul cheval fiscal quand on fait une modification de CG sur un vehicule?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: En Full pour 2016
gapiob a écrit:on ne paie pas qu'un seul cheval fiscal quand on fait une modification de CG sur un vehicule?
En effet quand j'ai modifié mon Opel Astra commerciale en VP (en 2006), je n'ai payé qu'un cheval fiscal pour la modification de CG (2 à 5 places) tout en passant de 6cv à 5cv fiscaux...
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: En Full pour 2016
le repaire des motards
Le débridage pour tous ?
Cette première victoire est cependant loin d'être synonyme de fin pour cet épineux dossier. Modèles autorisés au débridage, modalités de remise en état d'origine... il reste encore beaucoup de points à définir avant de voir les motos retrouver leur pleine puissance. S'il n'y a aucun souci à se faire du côté des véhicules neufs, les questions sont nombreuses concernant toutes les machines actuellement en circulation.
Le moteur Ducati Testastretta DVT est actuellement le seul à répondre aux normes Euro4 qui arriveront en 2016 - crédit photo : DucatiA ce titre, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA) a adressé une proposition détaillée sur la remise en configuration libre des machines de façon rétroactive. Ainsi, la demande porte sur une autorisation de débridage pour tous les modèles à partir de 1995, date de l'introduction des premiers bridages électroniques. Cependant, il apparait comme plus probable que l'antériorité des modèles soit fixée à 2001 puisqu'il s'agit de l'année de mise en place de la norme antipollution Euro3.
La remise en configuration d'origine sera ensuite opérée par les ateliers autorisés par les constructeurs à procéder à ce type d'intervention. Il sera alors nécessaire de faire faire une nouvelle carte grise. L'ensemble des modifications (carte grise, main d'oeuvre, plaque de cadre...) sera à la charge de l'utilisateur.
La demande du CNPA traite également de différents points d'interrogation portant sur l'état de la machine nécessaire à sa remise en configuration d'origine. On peut en effet se demander si les motos qui sont équipées d'accessoires homologués, mais non d'origine seront éligibles au débridage ? L'installation d'une nouvelle ligne d'échappement, de clignotants plus esthétiques ou de nouveaux rétroviseurs provoquent ainsi une grande incertitude sur ce dossier.
Un retour "à la normale" bénéfique
La fin de la loi des 100 chevaux entrainera par ailleurs plusieurs effets bénéfiques pour les motards. Les amateurs de grosses cylindrées pourront enfin profiter de la vraie puissance de leur machine sur route et en toute légalité. Mais c'est le marché du neuf qui devrait le plus profiter de ce changement de législation.
En effet, ce bridage étant unique à la France, l'amortissement de son coût pour les constructeurs n'est supporté que par le seul marché français. Pour faire simple, cette baisse de la puissance entraine un surcoût sur le prix des motos neuves. L'harmonisation avec les normes de l'UE permettra ainsi de voir les prix diminuer.
Ceci explique notamment que la Kawasaki Ninja H2 dans sa version route ne sera pas disponible avant 2016 en France alors qu'elle sera disponible dès 2015 en Europe. Le constructeur n'avait aucun intérêt à travailler sur un bridage pour envisager son débridage (et son surcout) pour une seule année. Tout motard pourra donc en profiter ainsi que ses 200 chevaux !
Sortie de la loi des 100 ch
Risques pour le marché et les motards
Si l'on est tenté de se réjouir de cette future baisse des tarifs, il ne faut pas oublier le parc des véhicules d'occasion. La décote des machines actuellement sous le régime des 100 chevaux pourrait s'avérer très importante et nuire à l'ensemble des particuliers souhaitant vendre leurs véhicules, d'autant plus si ces derniers ne sont pas éligibles au débridage. Baisse des prix et hausse de la puissance sont d'ailleurs l'une des grandes craintes des constructeurs motos qui redoutent un report des achats de véhicules neufs à 2016 et donc une année 2015 timide en termes de ventes.
Enfin, on soulèvera également le point des assureurs. Quid des tarifs pratiqués pour les motos de 200 chevaux ? Faut-il s'attendre à voir leurs cotisations grimper en flèche après une remise en configuration d'origine ? La réponse est loin d'être évidente et devrait varier en fonction de chaque assureur. La Mutuelle des Motards s'est exprimée sur le sujet en assurant qu'il n'y aurait pas de modification étant donné que puissance et vitesse ne sont pas cause des accidents. En revanche, si le débridage correspond à une hausse de l'accidentalité dans l'année à venir, nul doute que ceci générera des augmentations de la part des assureurs.
Il reste donc une zone de flou autour de cette sortie des 100 chevaux, tant au niveau des constructeurs que de l'Etat où les ministères concernés sont toujours silencieux malgré l'arrivée imminente de ce changement. Les prochaines réunions entre les ministères et les acteurs du marché moto devraient permettre d'y voir un peu plus clair sur ce dossier que l'on espère mieux ficelé que la très bancale règlementation du permis A2 qui a mis près d'un an avant d'être amendée.
Le débridage pour tous ?
Cette première victoire est cependant loin d'être synonyme de fin pour cet épineux dossier. Modèles autorisés au débridage, modalités de remise en état d'origine... il reste encore beaucoup de points à définir avant de voir les motos retrouver leur pleine puissance. S'il n'y a aucun souci à se faire du côté des véhicules neufs, les questions sont nombreuses concernant toutes les machines actuellement en circulation.
Le moteur Ducati Testastretta DVT est actuellement le seul à répondre aux normes Euro4 qui arriveront en 2016 - crédit photo : DucatiA ce titre, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA) a adressé une proposition détaillée sur la remise en configuration libre des machines de façon rétroactive. Ainsi, la demande porte sur une autorisation de débridage pour tous les modèles à partir de 1995, date de l'introduction des premiers bridages électroniques. Cependant, il apparait comme plus probable que l'antériorité des modèles soit fixée à 2001 puisqu'il s'agit de l'année de mise en place de la norme antipollution Euro3.
La remise en configuration d'origine sera ensuite opérée par les ateliers autorisés par les constructeurs à procéder à ce type d'intervention. Il sera alors nécessaire de faire faire une nouvelle carte grise. L'ensemble des modifications (carte grise, main d'oeuvre, plaque de cadre...) sera à la charge de l'utilisateur.
La demande du CNPA traite également de différents points d'interrogation portant sur l'état de la machine nécessaire à sa remise en configuration d'origine. On peut en effet se demander si les motos qui sont équipées d'accessoires homologués, mais non d'origine seront éligibles au débridage ? L'installation d'une nouvelle ligne d'échappement, de clignotants plus esthétiques ou de nouveaux rétroviseurs provoquent ainsi une grande incertitude sur ce dossier.
Un retour "à la normale" bénéfique
La fin de la loi des 100 chevaux entrainera par ailleurs plusieurs effets bénéfiques pour les motards. Les amateurs de grosses cylindrées pourront enfin profiter de la vraie puissance de leur machine sur route et en toute légalité. Mais c'est le marché du neuf qui devrait le plus profiter de ce changement de législation.
En effet, ce bridage étant unique à la France, l'amortissement de son coût pour les constructeurs n'est supporté que par le seul marché français. Pour faire simple, cette baisse de la puissance entraine un surcoût sur le prix des motos neuves. L'harmonisation avec les normes de l'UE permettra ainsi de voir les prix diminuer.
Ceci explique notamment que la Kawasaki Ninja H2 dans sa version route ne sera pas disponible avant 2016 en France alors qu'elle sera disponible dès 2015 en Europe. Le constructeur n'avait aucun intérêt à travailler sur un bridage pour envisager son débridage (et son surcout) pour une seule année. Tout motard pourra donc en profiter ainsi que ses 200 chevaux !
Sortie de la loi des 100 ch
Risques pour le marché et les motards
Si l'on est tenté de se réjouir de cette future baisse des tarifs, il ne faut pas oublier le parc des véhicules d'occasion. La décote des machines actuellement sous le régime des 100 chevaux pourrait s'avérer très importante et nuire à l'ensemble des particuliers souhaitant vendre leurs véhicules, d'autant plus si ces derniers ne sont pas éligibles au débridage. Baisse des prix et hausse de la puissance sont d'ailleurs l'une des grandes craintes des constructeurs motos qui redoutent un report des achats de véhicules neufs à 2016 et donc une année 2015 timide en termes de ventes.
Enfin, on soulèvera également le point des assureurs. Quid des tarifs pratiqués pour les motos de 200 chevaux ? Faut-il s'attendre à voir leurs cotisations grimper en flèche après une remise en configuration d'origine ? La réponse est loin d'être évidente et devrait varier en fonction de chaque assureur. La Mutuelle des Motards s'est exprimée sur le sujet en assurant qu'il n'y aurait pas de modification étant donné que puissance et vitesse ne sont pas cause des accidents. En revanche, si le débridage correspond à une hausse de l'accidentalité dans l'année à venir, nul doute que ceci générera des augmentations de la part des assureurs.
Il reste donc une zone de flou autour de cette sortie des 100 chevaux, tant au niveau des constructeurs que de l'Etat où les ministères concernés sont toujours silencieux malgré l'arrivée imminente de ce changement. Les prochaines réunions entre les ministères et les acteurs du marché moto devraient permettre d'y voir un peu plus clair sur ce dossier que l'on espère mieux ficelé que la très bancale règlementation du permis A2 qui a mis près d'un an avant d'être amendée.
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: En Full pour 2016
Quel hyprocrisie. Comme s il ignorais qu on roule pas deja en full
Et que ca change rien a la mortalite
Et que ca change rien a la mortalite
Re: En Full pour 2016
Pas pour trouver des excuses mais des nombreux constat d accident que je vois c est souvent un "oublie" de clignotant qui met motard au tas
Presque toujours en ville
Presque toujours en ville
Re: En Full pour 2016
On a déjà payé les X chevaux fiscaux, Pourquoi payer une deuxième fois. C'est du vol.Je pense que la concession dit juste. C'est la valeur d'un cheval fiscal de la région.
Trouver si joint ce que dit le site "Service Public.fr" Dans le cadre Véhicule transformé et certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
"Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement".
Ci-joint le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478
Trouver si joint ce que dit le site "Service Public.fr" Dans le cadre Véhicule transformé et certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
"Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement".
Ci-joint le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478
Philippe40- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Re: En Full pour 2016
Quel hyprocrisie. Comme s il ignorais qu on roule pas deja en full
Et que ca change rien a la mortalite
LES DELINQUANTS
Et que ca change rien a la mortalite
LES DELINQUANTS
Re: En Full pour 2016
Chut faut pas le dire!!
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
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