Connexion
Utilisation du mini-compresseur Airman
+11
ptibouchon
DANY 69
Winnie
FJY1852
Walter 76
Emmanuel
serval91
ptitdan
nounours92
GTSMAN
maverick1150
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Utilisation du mini-compresseur Airman
J'ai acheté un mini-compresseur Airman que j'espérais ne jamais utiliser.
Suite au confinement, la moto reste au garage depuis quelques temps. Afin d'éviter tout souci de pression des pneus, je souhaite utiliser mon mini-compresseur. Je l'avoue...je ne l'ai jamais utilisé préférant aller chez mon concessionnaire pour faire la pression.
Ainsi, pourriez-vous me dire comment faire pour l'utiliser.... Je ne risque pas de faire sauter un fusible
Merci de votre compréhension et de votre aide
Suite au confinement, la moto reste au garage depuis quelques temps. Afin d'éviter tout souci de pression des pneus, je souhaite utiliser mon mini-compresseur. Je l'avoue...je ne l'ai jamais utilisé préférant aller chez mon concessionnaire pour faire la pression.
Ainsi, pourriez-vous me dire comment faire pour l'utiliser.... Je ne risque pas de faire sauter un fusible
Merci de votre compréhension et de votre aide
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Difficile de te répondre car tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos...
Désolé, je ne connais pas ce compresseur "Airman"...
Quelle est sa consommation ?
Où veux-tu le brancher ?
La prise accessoire de la FJR est (de mémoire) protégée par un fusible de 5 A.
Généralement, ces petits compresseurs ne tirent pas plus de 5 A, SAUF au moment du démarrage Ton fusible risque de griller à la mise sous tension ; tu peux toujours essayer : tu ne risques rien d'autre ... Qu'un fusible !
Si tu as un raccord de chargeur Optimate (comme beaucoup d'entre nous), le fusible est un 10 A, et là, c'est OK
Désolé, je ne connais pas ce compresseur "Airman"...
Quelle est sa consommation ?
Où veux-tu le brancher ?
La prise accessoire de la FJR est (de mémoire) protégée par un fusible de 5 A.
Généralement, ces petits compresseurs ne tirent pas plus de 5 A, SAUF au moment du démarrage Ton fusible risque de griller à la mise sous tension ; tu peux toujours essayer : tu ne risques rien d'autre ... Qu'un fusible !
Si tu as un raccord de chargeur Optimate (comme beaucoup d'entre nous), le fusible est un 10 A, et là, c'est OK
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Pour répondre à ta question :
https://www.louis.be/fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998
https://www.louis.be/fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
J'ai le même mais jamais utilisé, donc je ne pourrais pas te répondre.
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
J'en ai un sous la selle, acheté chez Louis DE ! ça n'a encore jamais servi mais sait on jamais!
Je confirme qu'il faut au moins 10A, sinon tu vas griller ton fusible de 5A
Dans le vide poche, j'ai installé une 2ème prise ( sous la 1ère ) et j'ai tiré 1 fils jusqu'à la batterie .
l'installation est protégée par un fusible 10A
Je n'ai pas pensé à l'époque à l'alim du chargeur ... c'eut été beaucoup plus simple en effet
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Dans les caractéristiques de l'Airman, ils donnent entre 5 et 10 A.
Ton fusible ne va pas tenir...
Ton fusible ne va pas tenir...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
je l'ai essayé sur la moto ... avec 10A aucun problème
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Sinon pour éviter de griller le fusible vous avez
- CA:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Bonsoir les gars, je viens de vous lire ! J'ai un mini compresseur en cas de crevaison pour me dépanner.
ça met arrivé une fois et je me suis pas occupé du fusible, bon j'avais un 900 TDM avec une prise allume cigare, j'ai branché le truc et ok.
L'idée de reprendre le câble du chargeur optimate branché sur la batterie me parait du bonne idée ! Faut il encore avoir la prise comme celle qui va de l'appareil vers celui de la batterie !
ça met arrivé une fois et je me suis pas occupé du fusible, bon j'avais un 900 TDM avec une prise allume cigare, j'ai branché le truc et ok.
L'idée de reprendre le câble du chargeur optimate branché sur la batterie me parait du bonne idée ! Faut il encore avoir la prise comme celle qui va de l'appareil vers celui de la batterie !
Emmanuel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 59
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Quel est l'amperage du fusible de la prise allume-cigare de la FJR ?
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Emmanuel a écrit: Faut il encore avoir la prise comme celle qui va de l'appareil vers celui de la batterie !
J'ai un chargeur CTEK, idem l'optimate
Comme moi, tu trouveras tous les cordons et adaptateurs dont on peut avoir besoin ici
Dernière édition par ptitdan le Mar 31 Mar 2020 - 23:15, édité 1 fois
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Pierre, c'est 5A
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Tu n'as pas une voiture à disposition pour brancher le gonfleur sur la prise 12V de celle-ci et faire la pression des pneus de ta moto?maverick1150 a écrit:Quel est l'amperage du fusible de la prise allume-cigare de la FJR ?
C'est ce que je faisais avant, maintenant j'ai un gonfleur sur batterie (certes un peu plus cher).
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Son gonfleur se glisse sous la selle et doit pouvoir le dépanner sur la route, alors il faut bien qu'il le branche quelque part
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Merci à vous pour vos divers avis !
J'irai tester ce compresseur chez mon concessionnaire une fois le confinement terminé. Si souci, il y remédiera.
J'irai tester ce compresseur chez mon concessionnaire une fois le confinement terminé. Si souci, il y remédiera.
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
bonjour, je promène également depuis pas mal d'années un "Air Matic" avec le raccord pour utiliser la prise du chargeur Optimate. Pas eu l'occasion de l'utiliser en situation réel, donc frustré, je me suis mis en situation (à la maison ) pneu arrière à 0 bar, raccordement de l'outil, et là un p'tit doute.... solutionné avec la mise en route du moteur de la FJR. une pensée pour les propriétaires d' A S. mise en route du compresseur, environ 3 mn pour passer de 0 à 2,9 bars, essais concluant.
par précaution, chaque année je remplace le kit mèches et solution vulcanisante.
par précaution, chaque année je remplace le kit mèches et solution vulcanisante.
FJY1852- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 71
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
J'ai le même compresseur sous ma selle. Ne pas le brancher sur la prise 12V du vide poche de la FJR, le fusible va griller instantanément. Je le sais, j'ai essayé . J'ai installé un connecteur sur le mien, qui me permet de le raccorder sur la prise destinée à l'optimate, qui est branchée en direct sur la batterie avec un fusible 10A
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Il n'a jamais parlé de le glisser sous la selle mais de pouvoir maintenir la pression de ses pneus moto pendant le confinement.ptitdan a écrit:Son gonfleur se glisse sous la selle et doit pouvoir le dépanner sur la route, alors il faut bien qu'il le branche quelque part
"J'ai acheté un mini-compresseur Airman que j'espérais ne jamais utiliser.
Suite au confinement, la moto reste au garage depuis quelques temps. Afin d'éviter tout souci de pression des pneus, je souhaite utiliser mon mini-compresseur. Je l'avoue...je ne l'ai jamais utilisé préférant aller chez mon concessionnaire pour faire la pression."
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Si je comprends bien mon mi-gonfleur acheté chez Louis.de ne me sert à rien. Il fera sauter le fusible de la prise 12 V.
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Pierre n'en n'a pas parlé expressément .... mais à quoi peut bien servir celui là alorsWalter 76 a écrit:
Il n'a jamais parlé de le glisser sous la selle mais de pouvoir maintenir la pression de ses pneus moto pendant le confinement.
maverick1150 a écrit:Si je comprends bien mon mi-gonfleur acheté chez Louis.de ne me sert à rien. Il fera sauter le fusible de la prise 12 V.
effectivement! le fusible est un 5A! immanquablement, il va griller au démarrage ( j'en ai fait l'essai)!
C'est pour ça que nous te proposons d'installer une prise supplémentaire équipé en 10A ou de passer par l'ultimate, si tu en possèdes un
Pour Patrick, la solution optimate c'est top mais on va se retrouver sans protection
Peut être en installant un porte fusible sur ce genre de cordon
Dernière édition par ptitdan le Mer 1 Avr 2020 - 16:43, édité 1 fois
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Si, il y à un fusible 10A sur le cordon raccord rapide, celui qui est à installer à demeure sur la moto.
FJY1852- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 71
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
ah ok! il n'y en a pas sur le CTEK
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Voulant avoir le cœur net, j'ai passé ma journée sur le net à la recherche de mon info
La prise 12V du vide-poche de la FJR1300AS dernière génération fait partie d'un circuit protégé par un fusible de 15A.
Mon concessionnaire m'a appelé pour me confirmer l'info. Il n'y a aucun fusible de 5A. Je recevrai un courriel à ce sujet que je joindrai dans un prochain message.
Il me demande simplement de faire tourner le moteur pour sauvegarder la batterie avant d'actionner le mini-compresseur
Airman.
De toute manière, j'irai en concession après le confinement.
La prise 12V du vide-poche de la FJR1300AS dernière génération fait partie d'un circuit protégé par un fusible de 15A.
Mon concessionnaire m'a appelé pour me confirmer l'info. Il n'y a aucun fusible de 5A. Je recevrai un courriel à ce sujet que je joindrai dans un prochain message.
Il me demande simplement de faire tourner le moteur pour sauvegarder la batterie avant d'actionner le mini-compresseur
Airman.
De toute manière, j'irai en concession après le confinement.
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Regarde sur le manuel du propriétaire page 3.49 qui te signale que le fusible de la prise accessoire CC est de 3A donc ne pas dépasser 30W (2.5A).
La protection n'est pas de 15A.
info prise sur mon manuel, modèle 2017.
La protection n'est pas de 15A.
info prise sur mon manuel, modèle 2017.
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: Utilisation du mini-compresseur Airman
Tu as parfaitement raison Dany69.
Oups...oups... mea culpa. Le fusible est trop faible pour ma FJR1300 dernière génération. Vous avez raison.
La solution est de se brancher sur une prise chargeur batterie reliée directement sur la batterie.
Mon concessionnaire s'est trompé et s'en est excusé. Je lui en veux un peu car il connait ma moto
Bon j'abandonne mon Airman et j'opterai pour un vrai compresseur alimenté sur secteur.
Si quelqu'un le veut, pas de souci pour 15 euros.
J'ai installé la connexion du chargeur de batterie Yamaha. Tout ok.
Maintenant comment faire pour connecter mon Airman à cette prise ? Mon Airman a une fiche allume-cigare et ma prise chargeur est plus petite, style CTEK?
Oups...oups... mea culpa. Le fusible est trop faible pour ma FJR1300 dernière génération. Vous avez raison.
La solution est de se brancher sur une prise chargeur batterie reliée directement sur la batterie.
Mon concessionnaire s'est trompé et s'en est excusé. Je lui en veux un peu car il connait ma moto
Bon j'abandonne mon Airman et j'opterai pour un vrai compresseur alimenté sur secteur.
Si quelqu'un le veut, pas de souci pour 15 euros.
J'ai installé la connexion du chargeur de batterie Yamaha. Tout ok.
Maintenant comment faire pour connecter mon Airman à cette prise ? Mon Airman a une fiche allume-cigare et ma prise chargeur est plus petite, style CTEK?
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Compresseur d'air Airman Airgun
» MINI COMPRESSEUR
» Mini-compresseur
» Compresseur usb
» Booster TG Mini Jump Start
» MINI COMPRESSEUR
» Mini-compresseur
» Compresseur usb
» Booster TG Mini Jump Start
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum