Connexion
le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
+30
fripouille
PapydJo
YANN44
Didier 91
michel07
lucky 15
fjrjura
FJY1852
gapiob
Blafork
Winnie
kalou7867
ours57
bull
Bob65
AlexDu77
Ced06
papijerome60
J-M
Kudback
BenhurMarcel
Marca
nanard47
DANY 69
KlUx
lolo01
xav95
cero
linstit
serval91
34 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Je vous laisse jugé.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Très sympa la vidéo.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Elles sont belles ces BM, perso après la Gold si je change, une Gs adventure me plairait bien!
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Beaucoup critiques ce moteur, c'est vrai qu'au niveau son c'est pas terrible, mais il est efficace et comme c'est dit dans une autre discussion le chassis est bluffant d'agilité !! Perso mon cœur va vers la 1200rt qui est souvent mise en concurrence avec notre FJR !!
Après c'est deux motos bien différentes dans leur conception, mais elles sont mises en concurrence entre elles car il n'y a rien d'autre qui arrive au même niveau que ce soit en terme de pilotage et d'équipements !!
J'ai essayé la 1200rt et si je dois changer j'prendrais cette moto car plus légère, plus maniable, mais ma femme n'aime pas le bruit !!
Laurent
Après c'est deux motos bien différentes dans leur conception, mais elles sont mises en concurrence entre elles car il n'y a rien d'autre qui arrive au même niveau que ce soit en terme de pilotage et d'équipements !!
J'ai essayé la 1200rt et si je dois changer j'prendrais cette moto car plus légère, plus maniable, mais ma femme n'aime pas le bruit !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 53
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Un bruit de moteur de 2 Cv, à mourir !
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
DOM, pour répondre à ta question :
OUI, le FLAT TWIN est un moteur pour vieux !!!!!
Ceux qui ont encore des doutes sur le sujet devraient se poser qq questions ...
Comment se fait-il que seuls BMW et URAL (dont les performances et la qualité de leurs machines font référence dans le monde entier !) continuent d'utiliser cette architecture moteur désuète et surannée ???
Même dans les BAR, depuis la disparition de la Dodoche, on ne voit plus de FT ???
Comment se fait-il qu'AUCUN autre constructeur, que ce soit les 4 grands japonais, les européens, ou les américains, n'aient tenté d'utiliser le Flat Twin ???
Si c'était si bien que ça, TOUS devraient l'utiliser sur au moins UN modèle de leur gamme ???
Comment se fait-il que les Flat Twin brillent par leur absence dans les GP ???
Que l'on aime le "rétro", soit !
Mais il faut arrêter de dire que le Flat Twin est un moteur moderne !!!
De 1923 à la fin des années 60, le FT rivalisait haut la main avec le reste du marché ! Bien plus fiable et résistantes que les anglaises (bien connues pour leur fragilité), les R50 puis R60 affichaient souvent 200 000 Km avec un simple entretien courant ! (4 fois mieux que les anglaises !!!), mais bon, il faut dire aussi que la puissance était ... ... de 32 à 36 Cv !!!!
Depuis les années 70, les solutions techniques pour essayer de le maintenir au même niveau de performances que les concurrents, sont des solutions complexes, coûteuses, manquant de fiabilité, et surtout compliquant la maintenance !
Soyons bien d'accord : je ne parle QUE du MOTEUR !!! La partie cycle est un autre sujet.
Vous l'avez compris, pour moi, le Flat c'est
Ce serait très différent pour le K1300 qui est lui un BON moteur !
Curieusement, il peine à remplacer cette daube de FT ?!!!
Va comprendre Charles ?...
OUI, le FLAT TWIN est un moteur pour vieux !!!!!
Ceux qui ont encore des doutes sur le sujet devraient se poser qq questions ...
Comment se fait-il que seuls BMW et URAL (dont les performances et la qualité de leurs machines font référence dans le monde entier !) continuent d'utiliser cette architecture moteur désuète et surannée ???
Même dans les BAR, depuis la disparition de la Dodoche, on ne voit plus de FT ???
Comment se fait-il qu'AUCUN autre constructeur, que ce soit les 4 grands japonais, les européens, ou les américains, n'aient tenté d'utiliser le Flat Twin ???
Si c'était si bien que ça, TOUS devraient l'utiliser sur au moins UN modèle de leur gamme ???
Comment se fait-il que les Flat Twin brillent par leur absence dans les GP ???
Que l'on aime le "rétro", soit !
Mais il faut arrêter de dire que le Flat Twin est un moteur moderne !!!
De 1923 à la fin des années 60, le FT rivalisait haut la main avec le reste du marché ! Bien plus fiable et résistantes que les anglaises (bien connues pour leur fragilité), les R50 puis R60 affichaient souvent 200 000 Km avec un simple entretien courant ! (4 fois mieux que les anglaises !!!), mais bon, il faut dire aussi que la puissance était ... ... de 32 à 36 Cv !!!!
Depuis les années 70, les solutions techniques pour essayer de le maintenir au même niveau de performances que les concurrents, sont des solutions complexes, coûteuses, manquant de fiabilité, et surtout compliquant la maintenance !
Soyons bien d'accord : je ne parle QUE du MOTEUR !!! La partie cycle est un autre sujet.
Vous l'avez compris, pour moi, le Flat c'est
Ce serait très différent pour le K1300 qui est lui un BON moteur !
Curieusement, il peine à remplacer cette daube de FT ?!!!
Va comprendre Charles ?...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Je crois que tu as tout dis...
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
KlUx a écrit: Je crois que tu as tout dis...
le tour est fait!
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
la messe est dite !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Oui, enfin... on ne parle pas de MOTO, mais de MOTEUR !!!
Et même dans une belle partie cycle, un Flat Twin reste un Flat Twin !!!
Je vais encore devoir enfoncer un peu plus le clou : à l'heure où tous les constructeurs s'évertuent à créer des moteurs le plus étroit possible (HONDA a même été jusqu'à faire des pistons ovales pour rétrécir l'ensemble du bloc !!!) et même en moteur de compète, un V5 avec les cylindres décalés pour gagner en largeur, BM, de son coté, continue avec son poumon asthmatique laaaaarge comme un boulevard !!!!!
À gauche la fine gazelle et à droite l'énorme pachyderme !!!
Ne dite pô que la mienne est sale : elle roule tous les jours, ELLE !!!
Et ici, la TR LC me fait penser... à un Panzer !!!!
Désolé pour cette photo, mais 2 motos noires dans un sous-sol, c'est pô facile ?!...
... Mais c'est suffisant pour bien voir la largeur du moteur teuton !!!
Et même dans une belle partie cycle, un Flat Twin reste un Flat Twin !!!
Je vais encore devoir enfoncer un peu plus le clou : à l'heure où tous les constructeurs s'évertuent à créer des moteurs le plus étroit possible (HONDA a même été jusqu'à faire des pistons ovales pour rétrécir l'ensemble du bloc !!!) et même en moteur de compète, un V5 avec les cylindres décalés pour gagner en largeur, BM, de son coté, continue avec son poumon asthmatique laaaaarge comme un boulevard !!!!!
À gauche la fine gazelle et à droite l'énorme pachyderme !!!
Ne dite pô que la mienne est sale : elle roule tous les jours, ELLE !!!
Et ici, la TR LC me fait penser... à un Panzer !!!!
Désolé pour cette photo, mais 2 motos noires dans un sous-sol, c'est pô facile ?!...
... Mais c'est suffisant pour bien voir la largeur du moteur teuton !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Tiens tu as des BM dans ton garage.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Tu as raison !
Dom parlait de moteur de vieux...mea culpa !
Flat...bin c'est flat !
Dom parlait de moteur de vieux...mea culpa !
Flat...bin c'est flat !
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
serval91 a écrit:Tiens tu as des BM dans ton garage.
OUAIS !!! Et ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour les convertir, mais ils sont coriaces les bougrelets !!!
Il n'y en a plus que deux : le troisième a fini par déménager ! J'ai du lui faire peur ?!!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Tout d'accord avec GTSMAN....
Et si le bruit a ch.. ne vous rebute, pas, il reste les consos d'huiles hallucinantes pour la version refroidie par air, avec le concess qui t'assure que c'est normal de bouffer jusqu'a 3 L d'huile au 1000, des boites (Ok c'est pas tout a fait le moteur...) qui cassent a 25000 kms sur des RT.....
Bref, moi j'adore le flat Citroen sur une deuche, parce que ça marche tout le temps, et ça se repare avec rien....
Mais chez BM, c'est même pas le cas.....
A+
Et si le bruit a ch.. ne vous rebute, pas, il reste les consos d'huiles hallucinantes pour la version refroidie par air, avec le concess qui t'assure que c'est normal de bouffer jusqu'a 3 L d'huile au 1000, des boites (Ok c'est pas tout a fait le moteur...) qui cassent a 25000 kms sur des RT.....
Bref, moi j'adore le flat Citroen sur une deuche, parce que ça marche tout le temps, et ça se repare avec rien....
Mais chez BM, c'est même pas le cas.....
A+
Dernière édition par stephane25 le Lun 1 Aoû 2016 - 0:34, édité 1 fois
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Et dire que je viens de proposer a un pote de changer son embryage sur un 1200 RT....j'ai eu pitié de lui quand il m'a anonncé 4000 euros de devis pour le faire avec SVP la revision des 100000 kms....
C'est n'importe quoi....
C'est n'importe quoi....
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
stephane25 a écrit:Tout d'accord avec GTSMAN....
Et si le bruit a ch.. ne vous rebute, pas, il reste les consos d'huiles hallucinantes pour la version refroidie par air, avec le concess qui t'assure que c'est normal de bouffer jusqu'a 3 L d'huile au 1000, des boites qui cassent a 25000 kms sur des RT.....
Bref, moi j'adore le flat Citroen sur une deuche, parce que ça marche tout le temps, et ça se repare avec rien....
Mais chez BM, c'est même pas le cas.....
A+
C'est clair que ces BDGP (bourrins deux gamelles à plat) ça bouffe un verre d 'huile à chaque fois qu'on les démarre.....Même les deux temps de notre jeunesse étaient loin de bouffer autant d'huile.....Le BDGP, une vraie rente pour l’industrie pétrolière....
Quelle technologie, cette architecture , elle na pas évolué depuis 1923....MDR, Non merci, je n'en voudrait même pas pour mon motoculteur ou ma tondeuse qui ont des moteurs bien plus moderne que ça.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Bah, les vrais pachydermes, ceux de la savane, ils ont plus d'élégance que ces Panzer......MDR
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Oui, et le marketing fait le reste pour dire que la NInety, c'est une moto coooooooolllll......
Tous les jeunes (et moins jeunes ) en veulent....
C'est hallucinant ! Comme HD quoi, le coup marketing du siècle !!!
A+
Tous les jeunes (et moins jeunes ) en veulent....
C'est hallucinant ! Comme HD quoi, le coup marketing du siècle !!!
A+
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
stephane25 a écrit: ... Bref, moi j'adore le flat Citroen sur une deuche, parce que ça marche tout le temps, et ça se repare avec rien....
Mais chez BM, c'est même pas le cas.....
À vrai dire et pour être juste, il faudrait dire : "CE N'EST PLUS LES CAS" mais jusqu'à la fin des années 60, c'était bien le cas !!!
Sur les R50 et R60, changer les pistons et les segments faisait partie de l'entretien courant !
Pour chaque piston, ça prenait ... 1/4 d'heure !!! Il fallait juste desserrer le collier du carbu, désacoupler le coude d'échappement, débrancher la bougie, retirer les 4 écrous d'embase du cylindre et on accédait au piston
Pas à s'inquiéter de la distribution : avec ce moteur culbuté, rien ne bougeait au démontage !!!
Plus simple tu meurs !!!
Les BMW avaient alors une réputation de fiabilité entièrement justifiée !!!
Le gros point fort de BMW, c'est leur service Marketing & Communication qui continue depuis plus d'un demi siècle à jouer sur cette légende alors qu'il y a belle lurette que cette "légendaire fiabilité" n'est plus que de l'histoire ancienne !!!!
Leur service Marketing est bôôôôôcoup plus performant que leurs bureaux d'études !!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
GTSMAN a écrit:
Leur service Marketing est bôôôôôcoup plus performant que leurs bureaux d'études !!!!
J'ajouterai que leur service marketing est plus performant que le BDGP , mais aussi que celui de Yamaha
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Ce n'est pas faux !!!
Perso, je préfère que ce soit la moto qui soit performante, le service marketing, j'avoue que je m'en tape royalement !!!
Alors VIVE YAMAHA !!!
Perso, je préfère que ce soit la moto qui soit performante, le service marketing, j'avoue que je m'en tape royalement !!!
Alors VIVE YAMAHA !!!
Dernière édition par GTSMAN le Lun 1 Aoû 2016 - 1:45, édité 1 fois
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
Reste quand même que débourser plus de 15KE pour 2 cylindres a air, faut vraiment être pas cablé "standard"...J'entends par la qu'il n'y a aucune once de bon sens, ou rien qui puisse vraiment le justifier....
Quand je roule en Américaine auto, c'est agricole, bien que j'ai 8 Cylindres et c'est pas très cher...les pièces valent quasiment le prix de la ferraille....
Mais quand on est chez BM ou chez HD en 2 roues, le concept de simplicité mécanique s'efface, et on te fourgue tout aprix d'or, parce que BM, c'est comme la ROLEX de Seguela....
Si a 50 ans t'as pas ta GS, ben t'as raté ta vie ??!!!
Même mes potes allemands motards ils en veulent pas !!!
Quand je roule en Américaine auto, c'est agricole, bien que j'ai 8 Cylindres et c'est pas très cher...les pièces valent quasiment le prix de la ferraille....
Mais quand on est chez BM ou chez HD en 2 roues, le concept de simplicité mécanique s'efface, et on te fourgue tout aprix d'or, parce que BM, c'est comme la ROLEX de Seguela....
Si a 50 ans t'as pas ta GS, ben t'as raté ta vie ??!!!
Même mes potes allemands motards ils en veulent pas !!!
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
stephane25 a écrit: ...parce que BM, c'est comme la ROLEX de Seguela....
Si a 50 ans t'as pas ta GS, ben t'as raté ta vie ??!!!
Tu me l'as retiré !!!!!
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas que des BMWistes aiment ces machines ! Les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas, il en faut pour tous les gouts. Pas plus que les Harleyistes aiment leurs V Twin à bloc fonte ?!
Non, ce qui me gave, c'est que certains essayent de me faire croire que ce Flat Twin est la huitième merveille du monde alors que c'est loin, très trèèèèès loin d'être le cas (on vient de le voir ! )
Ils te regardent dédaigneusement, parce que, à ton âge, tu n'as pas ta
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» LBC: Moteur pour pièces
» BM , moto de vieux ?
» Le Tigre est vieux et ...
» Venture V-Twin 1800
» Essai de la Triumph Street Twin
» BM , moto de vieux ?
» Le Tigre est vieux et ...
» Venture V-Twin 1800
» Essai de la Triumph Street Twin
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum