le Flat Twin est-il un moteur pour vieux - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

le Flat Twin est-il un moteur pour vieux

+30
fripouille
PapydJo
YANN44
Didier 91
michel07
lucky 15
fjrjura
FJY1852
gapiob
Blafork
Winnie
kalou7867
ours57
bull
Bob65
AlexDu77
Ced06
papijerome60
J-M
Kudback
BenhurMarcel
Marca
nanard47
DANY 69
KlUx
lolo01
xav95
cero
linstit
serval91
34 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

le Flat Twin est-il un moteur pour vieux - Page 2 Empty Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux

Message par BenhurMarcel Lun 1 Aoû 2016 - 7:50

GTSMAN a écrit:Wink Oui, enfin... on ne parle pas de MOTO, mais de MOTEUR !!!

Razz Et même dans une belle partie cycle, un Flat Twin reste un Flat Twin !!! langue

Rolling Eyes Je vais encore devoir enfoncer un peu plus le clou : à l'heure où tous les constructeurs s'évertuent à créer des moteurs le plus étroit possible (HONDA a même été jusqu'à faire des pistons ovales pour rétrécir l'ensemble du bloc !!!) et même en moteur de compète, un V5 avec les cylindres décalés pour gagner en largeur, BM, de son coté, continue avec son poumon asthmatique laaaaarge comme un boulevard !!!!!

Razz À gauche la fine gazelle et à droite l'énorme pachyderme !!!  MDR

le Flat Twin est-il un moteur pour vieux - Page 2 234975DSC7458

Embarassed Ne dite pô que la mienne est sale : elle roule tous les jours, ELLE !!! lol!

Et ici, la TR LC me fait penser... à un Panzer !!!!  MDR2

le Flat Twin est-il un moteur pour vieux - Page 2 609308DSC7459

Embarassed Désolé pour cette photo, mais 2 motos noires dans un sous-sol, c'est pô facile ?!... No

Razz ... Mais c'est suffisant pour bien voir la largeur du moteur teuton !!! Laughing

Si ils veulent gagner en largeur, il suffit de mettre le flat dans l'autre sens, c'est à dire dans le sens de la route et là la moto sera beaucoup moins large. Double V OK je sors
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Revenir en haut Aller en bas

le Flat Twin est-il un moteur pour vieux - Page 2 Empty Re: le Flat Twin est-il un moteur pour vieux

Message par fabrice60 Lun 1 Aoû 2016 - 8:13

BenhurMarcel a écrit:

Si ils veulent gagner en largeur, il suffit de mettre le flat dans l'autre sens, c'est à dire dans le sens de la route et là la moto sera beaucoup moins large.  Double V OK je sors

fait par Midual:
le Flat Twin est-il un moteur pour vieux - Page 2 Midual11

et c'est français...mais au tarif où ils les vendent, jamais vu sur route!
site Midual
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Kudback Lun 1 Aoû 2016 - 12:06

GTSMAN a écrit:Arrow Comment se fait-il que seuls BMW et URAL (dont les performances et la qualité de leurs machines font référence dans le monde entier !) continuent d'utiliser cette architecture moteur désuète et surannée ??? Embarassed
Wink Même dans les BAR, depuis la disparition de la Dodoche, on ne voit plus de FT ???

Arrow Comment se fait-il qu'AUCUN autre constructeur, que ce soit les 4 grands japonais, les européens, ou les américains, n'aient tenté d'utiliser le Flat Twin ??? No
Si c'était si bien que ça, TOUS devraient l'utiliser sur au moins UN modèle de leur gamme ???

Juste par petit esprit de contradiction, et à moins que je ne fasse erreur, il me semble que le 1500 honda qui eu équipé la Goldwin et le VF6C était bine un six cylindre à plat, bon d'accord c'est trois fois le twin , mais c'est quand même à plat !!

Mais bon , ça reste des moteurs de vieux !!!    verre
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Message par lolo01 Lun 1 Aoû 2016 - 12:16

GTSMAN a écrit:Wink Je vais encore devoir enfoncer un peu plus le clou : à l'heure où tous les constructeurs s'évertuent à créer des moteurs le plus étroit possible

Ok pour les arguments sur le Flat, je ne partage pas tous mais chacun est libre de penser ce qui fait la richesse de forum !! j'pense que c'est les seuls à garder cette architecture car personne ne l'a osé et en terme d'équilibre de l'ensemble et répartition des masses, ils sont capable d'en faire une moto qui est en tête des ventes des motos GT depuis quelques décennies. Et la FJR avec un moteur et une philosophie différente est la seule aujourd'hui à la concurrencer !!

Pour ce qui est des moteurs étroits, il me semble que là aussi BM est le seul constructeur à avoir fait un 6 cylindres en ligne face à la route sur la K16 !! Ils ne sont donc pas à la rue en terme d'innovation technique !!!!

J'pense qu'ils ont des trucs qui fonctionnent et se vendent en améliorant tout comme le fait Yam avec la FJR ces dernières années donc pourquoi en changer, du moment que chacun est satisfait

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Message par xav95 Lun 1 Aoû 2016 - 14:56

+1 avec Laurent pouce
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par J-M Lun 1 Aoû 2016 - 17:25

Beumeu n'innove pas et n'invente rien avec la K16, il y a eu avant eux en 6 cylindres face à la route une Benelli 750, la Honda 1000 CBX, la Z1300 Kawa, et j'en oublie surement.

La seule chose de bien sur les BeuMeu, c'est leur partie cycle. pour les moteurs ils sont à la traine avec leur Flat Twin.

langue langue langue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par papijerome60 Lun 1 Aoû 2016 - 20:42

La dernière fois que j'ai posé mon cul sur une BM, je me souviens très bien, c'était en 1978. Au bout d'un kilomètre, j'ai fait demi-tour : ayant accéléré à fond, j'ai cru qu'elle était en panne. Il y a peu de temps, un copain me vente les qualités de sa Harley. Je lui ai fait remarquer que la technologie d'un tracteur agricole était bien en avance comparativement à sa boite à chagrin. Mais tout ça reste de l'humour Exclamation Exclamation Exclamation
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par Ced06 Lun 1 Aoû 2016 - 20:55

MDR2 MDR
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par GTSMAN Lun 1 Aoû 2016 - 23:16

lolo01 a écrit:... Pour ce qui est des moteurs étroits, il me semble que là aussi BM est le seul constructeur à avoir fait un 6 cylindres en ligne face à la route sur la K16 !! Ils ne sont donc pas à la rue en terme d'innovation technique !!!!

MDR  MDR  MDR

MOUAAAAAAAHHHHH !!!!!!  PTDR !!!!!

merci MERCI Laurent : tu viens de nous démontrer (s'il en était besoin  Rolling Eyes ) l'INCROYABLE EFFICACITÉ du service "Marketing & Communication" !!!  Fume pet

Ils ont réussi à vous faire croire qu'ils ont INVENTÉ le 6 cyl en ligne transversal sur une moto !!!!!

C'est à pisser de rire !!!!!

Ce n'est écrit nulle part dans leurs docs, mais ils ont réussi à faire courir ce bruit, cette rumeur dans le monde moto !!!

Si on les écoute, (et là, ils l'ont même écrit !) "Le monde de la moto a fait un GRAND BOND en AVANT" avec le Double ACT, l'embrayage multidisque à bain d'huile et le refroidissement liquide !!!!!!
... Alors que tout ceci existe depuis les 70's chez les japonais !!!

Rolling Eyes Ils ne manquent quand même pas d'air ?!!!  Evil or Very Mad
Plus c'est gros, mieux ça passe !!!
Ils sont VRAIMENT TROP FORT !!!!!

Comme le fait remarquer JM, ils passent sous silence la Benelli 750 SEI (de mémoire, elle a même été distribuée en France par le réseau... Motobécane !!!  pouce )
Certes, elle a eu un succès limité, mais pratiquement tous les exemplaires produits doivent faire le bonheur des collectionneurs. Cool
La HONDA 1000 CBX a eu plus de succès malgré son prix ; le MAGNIFIQUE moteur était très bien mis en valeur dans une belle partie cycle  pouce2
La KAWA 1300-6 à refroidissement liquide s'est également bien vendue malgré son coté camionesque.

Alors laissons BMW se la péter avec sa K1600  Smile

Il font un peu moins les malins quand on leur fait remarquer que ce 6 cylindre est piètrement alimenté par une injection MONOPOINT, comme sur une Twingo ?!!! Ça, ils se gardent bien de communiquer sur ce détail !!!!!

MDR

lolo01 a écrit:... j'pense que c'est les seuls à garder cette architecture car personne ne l'a osé et en terme d'équilibre de l'ensemble et répartition des masses, ils sont capable d'en faire une moto qui est en tête des ventes des motos GT depuis quelques décennies....

MDR2 PERSONNE NE L'A OSÉ ???? !!!! MDR

Razz Mais cher Ami, les concurrents, surtout les japonais et les coréens, ILS OSENT TOUT !!!  langue
Si une idée est bonne, ils la pompe sans vergogne et sans aucune culpabilité, généralement en l'améliorant pouce2
Si AUCUN ne l'a fait ?... je te laisse la conclusion... Razz

Et si ils continuent à en vendre autant, c'est en jouant sur le mythe de ces "légendaires" R50 & R60 qui, dans les années 60 étaient, c'est vrai, les meilleures motos du marché.

Wink Mais ça, c'était avant !!!!
Ça a commencé à se gater avec l'apparition des "Séries 5" puis 6 et R90 pour répondre à la géniale 750 FOUR qui venait honteusement becqueter dans leur gamelle !!! Razz
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par GTSMAN Lun 1 Aoû 2016 - 23:22

Kudback a écrit:... un six cylindre à plat, bon d'accord c'est trois fois le twin , mais c'est quand même à plat  !!

OK Et le 4 Cyl de la FJR, c'est 4 GROS MONOS !!!!! lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Marca Mar 2 Aoû 2016 - 1:06

J-M a écrit:Beumeu n'innove pas et n'invente rien avec la K16, il y a eu avant eux en 6 cylindres face à la route une Benelli 750, la Honda 1000 CBX, la Z1300 Kawa, et j'en oublie surement.

La seule chose de bien sur les BeuMeu, c'est leur partie cycle. pour les moteurs ils sont à la traine avec leur Flat Twin.

langue langue langue

Je me demande même ce qu'il pourrait y avoir de bien dans leur parties cycles.....
-on y est perché à trois mètres de haut comme sur un chameau ou un pachyderme....
-on y est droit comme avec un manche enfoncé dans le c-l
-la partie cycle contribue largement à l’extrême laideur de l'ensemble
-la partie cycle est affublée de montage sans plus d'intérêt que le BDGP, comme le telelever par exemple....

Tiens le telever, parlons-en d'une telle merveille de technologie....Là encore c'est tellement intéressant que personne n'en a repris l'idée.....Et beuhmeuhmeuh lui même écarte bien vite la solution dès qu'il s'agit de construire une moto avec un peu plus de performance que celle du BDGP poussif....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté

Message par GTSMAN Mar 2 Aoû 2016 - 10:36

Razz Là, Marca, tu chipotes avec les détails !!!!! MDR2

Pour l'instant, ce topic s'interrogeait sur le moteur : le "BDGP" ou encore "FLAT TWIN".

Maintenant que nous savons que la réponse est OUI, C'EST BIEN UN MOTEUR DE VIEUX, on pourrait ouvrir un nouveau sujet du genre :
"L'incroyable supériorité de BMW dans le monde du Grand Tourisme : INTOX ou ARNAQUE ?" Fume pet

Razz Et là, il y aura beaucoup à dire !!!!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par lolo01 Mar 2 Aoû 2016 - 12:43

Ok pour la leçon! !!!! Je m abstiendrai a l avenir! !

Certe j suis d accord sur le six cylindres mais j ai pas la même culture moto que vous !! Je voulais juste parler du six cylindres étroit! ! Il me semble qu' a ce jour c est le seul dans cette configuration. Après comme je le disais je partage une opinion j affirme rien et ne dis pas qu' elle est celle a suivre chacun est libre de penser ce qubil vue sans pour autant en prendre plein la vue par la suite.

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Message par GTSMAN Mar 2 Aoû 2016 - 20:02

lolo01 a écrit:... sans pour autant en prendre plein la vue par la suite....

non  non  non Ce n'était absolument pas le but !!!! No

Ce qui m'a fait hurler de rire, c'est que ton post arrivait pile poil pour confirmer ce que nous disions : les "clients" sont complètement influencés par les arguments des services Marketing & Communication.

Consciemment ou non, BMW est parvenu à te faire croire qu'il avait inventé le 6 Cyl en ligne transversal pour la moto !!!

C'est bien là le PB : de nos jours, on ne vend plus un véhicule pour ses performances, ses caractéristiques, sa sécurité ou son confort, on te vend une IMAGE qui doit te plaire !

Que ce soit en 2 ou 4 roues, le constructeur qui vend le plus, c'est celui qui a le meilleur service marketing, le meilleur service Communication, la meilleure agence de pub, le meilleur photographe et qui sait orienter habilement les testeurs / essayeur de la presse (papier et audio-visuelle)  Suspect

Et là dessus, BMW est trèèèèès fort !!!  Rolling Eyes

Wink Cher Ami Laurent, tu remarqueras que Marca et moi même mettons toujours ce qu'il faut d'humour dans ce genre de débat, ponctué des "smilleys" qui vont bien.

Wink Tu remarqueras également que nous ne critiquons QUE le BDGP, mais pas les 4 et 6 cylindres de la même marque qui sont plutôt biens (¿ à voir?) !!!

Pour nous, c'est ce Flat Twin qui est "has been" !!!!  Razz

lolo01 a écrit:... Je m'abstiendrai a l avenir! !...

Wink On espère bien que non !!!!

Suspect Les monologues sont vite  wc
Les forums sont là pour que chacun s'exprime !  Vive le forum
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par J-M Mer 3 Aoû 2016 - 0:32

@ lolo01 : surtout ne t'abstient pas ici l'humour est toujours présent et c'est grâce à lui que ce forum vit bien.Vive le forum
Et en plus on est pas sectaire, on aime bien les Yamaha , mais beaucoup moins les BeuMeu, les vibro Harley, les kawa, les suzekiki, les Honda et leur grosse gouine, les taches d'huile triumpf, les motos de plombier Ducati, les Yama oups je m'égare mekilecon2 brave bête
Mais on les accepte, faut bien alimenter le barbuc aux RasNat, et les bonnes tranches de rigolade sur les post de Forum
Double V verre trinquer
Déjà dehors

Vive le forum

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par xav95 Mer 3 Aoû 2016 - 9:25

Bon pis heureusement qu'ils y en a au moins 2 qui savent tout!! lol OK je sors
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par lolo01 Mer 3 Aoû 2016 - 20:11

C'est noté, j'participerais donc encore !!

Reste que sur le point marketing j'suis tout à fait d'accord avec vous, BM est number one !!

Après on aime peut être pas les moteurs, mais faut reconnaître qu'au niveau protection, partie cycle et équipement ils sont tout de même un cran au dessus et tout dépend ce que l'on recherche, mais le motard routier demande de plus en plus de protection, de confort etc., etc.. Sinon pourquoi la FJR s'enrichie de tout ce que les BM ou Goldwing ont ?? C'est sur que la surenchère y est pour beaucoup et le monde des motards à beaucoup évoluer ces dernières années !! Et la moto, en générale, fait comme la voiture, tu as les vitres électrique en option, puis de série, etc. etc. !!

Bonne soirée
Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Message par AlexDu77 Mer 3 Aoû 2016 - 21:36

Depuis que Lolo Cochet a plongé dans le port de Saint Martin en Ré avec une FJR justement, les reportages Moto Journal c'est plus pareil
Mais ok je suis sur la forme pas le fond !
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Message par Bob65 Mer 3 Aoû 2016 - 22:52

Pour moi le Flat BM, n'est pas un moteur de vieux loin de là. Par rapport au 4 cylindres Yam, il répond beaucoup plus efficacement, pas besoin de monter dans les tours pour avoir une bonne poussée, reprendre en troisiéme dans une épingle à cheveux ne pose pas de problème.
Pour tout dire j'ai eu 4 BM (2 K75 et 2 Flat) et j'ai toujours un K75 en plus de la FJR et je dois dire que le plaisir que je prends sur ces machines est incomparable (bien que le freinage de la K75 soit dépassé).
La FJR est pour moi une grosse déception (même en full), la FJR remplace une 1300 Paneuro qui malgré son age et son manque d'évolution me convenait beaucoup mieux. La V4 Honda est un moteur beaucoup attachant.
Je n'avais pas roulé sur des 4 cylindres en ligne depuis 27 ans et bin ça le fait pas.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par linstit Jeu 4 Aoû 2016 - 0:13

Je pense que nous n'avons pas tous la même manière de conduire, l'expression de nos moteurs ne nous est pas perçu non plus de la même façon. Ok le flat rend bien bas dans les tour, mais après c'est comme ma c3 diesel, une poussée puis plus rien, un 4 en ligne demande un peu plus de tours. En conduisant un 4 comme un flat bin c'est certain que l'on peut toujours attendre, la même chose avec le v4 de la pan, c'est plus dynamique bas dans les tours, par contre après...
Si tu prends moins de plaisir (sensation) avec la fjr que la pan ou un flat, c'est peut être que tu fais partie de ceux qui trouvent qu'en full ça ne change pas grand chose...et oui ! Il faut passer les rapports autrement qu'avant 4000tr/min.  Wink
Du coup l'inverse est vrai aussi, roule dans les tours en flat ne sert à rien. À chaque conduite son moteur et inversement.

Sinon venez essayer un 4 cylindres de chez Bm...en full c'est mieux. Tu aimes celui de la fjr ? Là c'est encore mieux !
Tout comme le telelever c'est très efficace. Par exemple sur circuit, le freinage peut etre hyper tardif, comme l'assiette ne varie que très peu...par contre c'est plus lourd qu'une fourche.
Les suspensions actives... Geniales ce n'est pas comme celui de la Fjr juste pour passer du solo au duo.
La route est bosselée, tu passes en mode confort, sur piste, mode sport qui change aussi la chasse et rend la moto plus vive. En mode dynamique des dernières versions, en fonction de la conduite et du type de route, l'amortissement s'adapte. Et pour avoir testé, c'est bluffant. Et pour toutes tu choisis seul, avec bagages ou duo avec bagages.

Maintenant je pense que tout dépend de ce que l'on demande et attends de sa machine et ce que l'on souhaite d'un moteur...c'est ce dont on a envie, selon sa conduite et ses habitudes.

Le principal, c'est d'avoir 2 roues, un moteur et de rouler ! Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Moto à 2
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par bull Jeu 4 Aoû 2016 - 8:14

pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
bull
bull
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par cero Jeu 4 Aoû 2016 - 16:39

J-M a écrit:@ lolo01 : surtout ne t'abstient pas ici l'humour est toujours présent et c'est grâce à lui que ce forum vit bien.Vive le forum
Et en plus on est pas sectaire, on aime bien les Yamaha , mais beaucoup moins les BeuMeu, les vibro Harley, les kawa, les suzekiki, les Honda et leur grosse gouine, les taches d'huile triumpf, les motos de plombier Ducati, les Yama oups je m'égare mekilecon2 brave bête
Mais on les accepte, faut bien alimenter le barbuc aux RasNat, et les bonnes tranches de rigolade sur les post de Forum
Double V verre trinquer
Déjà dehors

Vive le forum

MDR2 MDR2 MDR2
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bob65 Jeu 4 Aoû 2016 - 22:17

Le problème c'est que c'est une moto vendue comme une GT, ce qui à mon avis n'est pas le cas c'est une Sport GT rhabillée comme l'était la K1300 GT (qui était une K 1300 S avec un carénage un peu plus protecteur et un guidon plus relevé), mais ça ne fait pas d'elle une vrai GT comme une 1200 RT ou une Pan Euro. Pour moi une GT est une moto utilisable dans toutes les conditions, avec un minimum de confort, et le confort dépend de la protection, des suspensions, de la position et ... de la disponibilité du moteur, si on est obligé de monter dans les tours pour sortir quelques chevaux l'efficacité en prend un coup .....

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par Marca Jeu 4 Aoû 2016 - 22:51

Bob65 a écrit:Le problème c'est que c'est une moto vendue comme une GT, ce qui à mon avis n'est pas le cas c'est une Sport GT rhabillée comme l'était la K1300 GT (qui était une K 1300 S avec un carénage un peu plus protecteur et un guidon plus relevé), mais ça ne fait pas d'elle une vrai GT comme une 1200 RT ou une Pan Euro. Pour moi une GT est une moto utilisable dans toutes les conditions, avec un minimum de confort, et le confort dépend de la protection, des suspensions, de la position et ... de la disponibilité du moteur, si on est obligé de monter dans les tours pour sortir quelques chevaux l'efficacité en prend un coup .....

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle....

Tu peux cependant te dire plusieurs choses:
-La FJR est tout aussi utilisable en toutes conditions que ta 1200 RT....parles- en donc à ceux qui après avoir laissée la RT une heure en plein soleil d'été ne peuvent plus démarrer et sont obligés d'attendre que ça refroidisse. Razz
-La FJR délivre au moins autant de puissance sinon plus à bas régimes que le BDGP. Pour t'en persuader il suffit de reprendre les mesures de couple et puissance effectuées sur banc. Quand aux régimes plus élevés, ce n'est même pas la peine d'en parler.....
-Tu vois demain, je vais traverser le pays d'une traite sans plus m'arrêter que pour faire le plein.....Bizarre non pour une moto qui ne présente pas un minimum de confort, une bonne position de conduite et un moteur bien présent....ou alors je suis maso d'autant que je fais ça plusieurs fois par an....
-Enfin dernière chose, la FJR n'est pas vendue comme une GT mais bel et bien comme une sport GT.....le hic c'est que c'est une sport GT qui fait aussi bien et même mieux que d'autres qui ne sont que GT....Je voudrai bien aussi que tu nous expliques en quoi elle a été rhabillée tiens, à partir de quel autre modèle par exemple....

Bonne route sur le top du top de la GT, la Pan, mais attention quand même à ta vitesse, passé 120 130 ça risque de devenir problématique..... Laughing et si par cas, tu lui préfères le BDGP, n'oublie pas de compléter ton niveau d'huile avant de partir....comme dans les années 70. Laughing
Marca
Marca

Message par linstit Jeu 4 Aoû 2016 - 23:41

Non la k1300gt n'est pas une k1300s avec un carénage différent !!!
Fume pet coup de poing
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant